Wims cpp

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7089
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Avec les fichiers cpp, est-ce qu’on peut faire des boucles ? Si oui quelle est la syntaxe ?

    • #7090
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Le langage est OEF en gros donc on peut faire les boucles comme dans un fichier OEF.

      Ce n’est peut-être cela ta question ?

      Bernadette

    • #7091
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      J’ai un fichier cpp pour l’instant ou j’ai écrit cela :

      \condition{Donnée Python : \test1[1] Donnée PariGP : \donnef[1]}{abs(\donnef[1]-\test1[1])<0.00001}
      \condition{Donnée Python : \test1[2] Donnée PariGP : \donnef[2]}{abs(\donnef[2]-\test1[2])<0.00001}
      \condition{Donnée Python : \test1[3] Donnée PariGP : \donnef[3]}{abs(\donnef[3]-\test1[3])<0.00001}
      \condition{Donnée Python : \test1[4] Donnée PariGP : \donnef[4]}{abs(\donnef[4]-\test1[4])<0.00001}
      \condition{Donnée Python : \test1[5] Donnée PariGP : \donnef[5]}{abs(\donnef[5]-\test1[5])<0.00001}
      \condition{Donnée Python : \test1[6] Donnée PariGP : \donnef[6]}{abs(\donnef[6]-\test1[6])<0.00001}

      J’aimerais bien bouclé de la sorte :

      
      #FOR ii==1 to 6
      \condition{Donnée Python : \test1[#ii] Donnée PariGP : \donnef[#ii]}{abs(\donnef[#ii]-\test1[#ii])<0.00001}
      #ENDFOR
      

      La syntaxe est inventée mais je suis preneur pour le bon bout de code.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Julien.
    • #7095
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Les fichiers CPP sont convertis en .oef par le préprocesseur CPP.

      Voici un lien qui indique quelques instructions qu’il gère :

      https://docs.microsoft.com/fr-fr/cpp/preprocessor/preprocessor-directives?view=msvc-170

      On y trouve les #IF, #ELIF et autres #INCLUDE, mais je ne vois rien sur les boucles malheureusement.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.