wims dans moodle

Étiqueté : 

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6326
      Valentin Philip
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je remonte un autre sujet car le précédent (wims et o2switch) ne serait plus d’actualité.
      Tout d’abord un grand merci à Olivier Bado Faustin pour sa réactivité et sa précision dans ses réponses précédentes au sein du topic « wims et o2switch » cela nous a permis de finaliser la procédure et c’est déjà une super aventure.
      Je reviens vers vous car je prend le plaisir maintenant de découvrir le fonctionnement de l’activité wims course dans moodle et me voila encore face à un problème :
      J’ai lu qu’il été possible de faire remonter les notes obtenus dans la feuille crée sur wims dans moodle, j’ai donc essayé et en retrouvant dans moodle, dans la partie Notes, je ne vois pas apparaitre ces notes alors que j’ai bien attendu plus de 24h.
      Ou puis je les trouver dans moodle?
      Est ce qu’il y a une manip particulière que la remontée soit opérationnel.

      Merci d’avance

    • #6328
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      Normalement, il n’y a rien à faire. Moodle doit demander les notes à WIMS chaque nuit automatiquement.

      En tant qu’administrateur sur votre serveur Moodle, vous devriez voir les tâches programmées pour savoir quand elles ont eu lieu et si elles ont échouées :

      http://VOTRE_MOODLE/moodle/admin/tasklogs.php?filter=wims

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6329
      Valentin Philip
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Ces notes demandés par Moodle à Wims doivent apparaitre ou dans Moodle?

    • #6330
      Valentin Philip
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      quand j’essaie d’aller dans les paramètres de l’activité wims course crée sur moodle, voila ce que me renvoie moodle :

      Exception : Class ‘mod_wims\wims_interface’ not found

      Est ce que le problème viendrait de là?
      Et comment résoudre ce second ennui qui ne me permet pas de retourner sur les paramètres d’une activités wims course moodle une fois que celle ci est crée??

    • #6331
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci pour ce signalement d’erreur, je vais investiguer la dessus dans le plugin.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6332
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      En effet, une erreur s’est glissée dans la dernière version du plugin : il manque la ligne suivante :
      require_once($CFG->dirroot . '/mod/wims/wimsinterface.class.php');
      dans le fichier mod/wims/mod_form.php (ligne 29).

      Je vais immédiatement publier une version corrective du plugin.
      Une fois fait, vous devriez pouvoir afficher la liste de vos feuilles et choisir celles que vous voulez voir remonter dans le carnet de notes.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6333
      Valentin Philip
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Est ce que la version corrective se modifiera d’elle même dans notre moodle ou dois je demander à mon administrateur de la corriger lui même?
      Si c’est le cas, que doit il faire exactement ?

    • #6335
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      La nouvelle version du plugin (0.4.2) contient la correction, il vous suffit de mettre a jour le plugin dans votre Moodle pour en bénéficier.

      https://moodle.org/plugins/mod_wims

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6933
      Mr Gaddari
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      J’ai hébergé un Moodle sur planethoster pour des classes de skieurs trop souvent absentes, j’aimerais utiliser wims dans mes séquences de cours sans que les élèves ne tapent de mot de passe ou d’identifiant.
      Il me faut pour cela créer un serveur wims, puis configurer quelques paramètres.
      <span>C’est cher et compliqué. on m’a proposé le mode CAS, alors j’ai suivi les consignes suivantes:</span>

      <span>https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=documentation:gestion:authentification</span>

      je n’y arrive toujours pas, comment paramétrer l’appli wims dans moodle, ou paramétrer planethoster (ou plutot cplanel).

      merci pour vos réponses.

    • #6934
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour : à la question « c’est cher », en fait ca ne vous coutera rien de plus d’héberger un serveur WIMS sur le même serveur que celui où vous avez installé Moodle.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6947
      Mr Gaddari
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      je réitère ma question au sujet de l’authentification CAS,j’ai suivi les consignes suivantes: >https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=documentation:gestion:authentification

      je n’y arrive toujours pas, comment paramétrer l’appli wims dans moodle, ou paramétrer planethoster (ou plutot cplanel).

       

       

    • #6949
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne sais pas faire, mais il faut que votre Moodle accepte que le wims que vous avez choisi interroge le cas d’authentification de Moodle.

      Bernadette

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.