Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Wims et O2switch
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pierre Poirier, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2 avril 2021 à 16:53 #6303
Pierre Poirier
Participant::Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je gère le Moodle de notre établissement scolaire (structure sportive réduite). Nous sommes sur O2switch et je me demandais si quelqu’un avait réussi à installer Wims. Nous voudrions utiliser le nouveau plugin Moodle Wims-Course.Merci pour les infos
Pierre
-
2 avril 2021 à 20:20 #6305
Olivier
Maître des clés::Bonjour,
Je ne connais pas vraiment O2switch, mais à priori peu importe l’hébergeur que vous choisissez, l’important c’est qu’il vous convienne ^^.
Pour installer WIMS, je vous invite surtout à suivre la doc ici :
https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=installation:anb : le plugin Moodle/WIMS n’est pas vraiment nouveau ^^. Mais c’est vrai que ce n’est que depuis la dernière version qu’il est référencé par Moodle.org
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
3 avril 2021 à 18:59 #6306
Pierre Poirier
Participant -
6 avril 2021 à 18:58 #6307
Pierre Poirier
Participant::Bonjour
J’ai essayé mais apt-get bloque.
Réponse du technicien d’O2switch
« Sur l’hébergement, vous n’avez pas d’accès root mais uniquement des accès client linux classique.
Il faudrait alors voir si vous pouvez faire l’installation en commande linux non root. »
Mais visiblement, même en Mode « chroot », il faut apt.Est-ce qu’il existe une autre manière d’installer que via apt-get, par exemple en récupérant une arborescence de fichiers à copier sur le serveur… Mais dans ce cas il risque de manquer des paquets que je ne pourrais pas installer (sans le droit d’utiliser apt-get).
Bref, un peu perduPierre
-
-
7 avril 2021 à 09:31 #6309
Olivier
Maître des clés::Bonjour,
En effet, je n’avais pas vu qu’O2switch ne propose que des hébergement Web, pas d’hébergement de serveur.
Sans votre propre serveur, vous ne pourrez pas installer WIMS en effet.
Vous devriez vous tourner vers d’autres hébergeurs, qui proposent des « serveurs cloud », par exemple :- Infomaniak : https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/toutes-nos-offres (dès 29,00 € / mois)
- OVH : https://www.ovhcloud.com/fr/vps/ (dès 6€/mois)
- …autres : https://www.clubic.com/pro/it-business/hebergement-site-web/hebergement-dedie-internet/article-850338-1-selection-meilleur-hebergement-vps.html
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
12 avril 2021 à 13:43 #6313
Valentin Philip
Participant::Je prend le relais de Pierre car nous sommes deux dans l’aventure plugin wims course sur notre serveur moodle.
Depuis le premier message de ce topic, nous avons suivi vos conseils et installé un serveur wims autonome (hébergé chez LWS). Cela nous permet d’avoir un accès root au serveur afin de pouvoir intégrer les deux fichiers json indiqué dans la doc du plugin wims sur moodle. Nous avons suivi cette doc et celle du wiki de wimsedu.
Cependant le serveur moodle nous renvoie toujours un message d’erreur.
Il semblerait que les trois variables back_url back_ident et back_password qui apparaissent dans le calling back des deux fichiers json ne soit pas bien renseignés.
Pouvez vous nous indiquer qu’est ce qu’il faudrait mettre dans ces variables?
Bien cordialement-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
Valentin Philip.
-
Valentin Philip.
-
13 avril 2021 à 09:18 #6319
-
-
12 avril 2021 à 13:58 #6316
Valentin Philip
Participant::Je précise que les deux fichiers json sont bien intégrés dans le serveur wims au bout du chemin home/wims/log/classes/.connections comme indiqué dans la doc
De plus à la lecture du message d’erreur, il semblerait qu’il y ait un problème avec le fichier wimscommswrapper.class.php intégrer dans le serveur moodle par l’intermédiaire du plugin wimscourse
Bref, tous ceux ci dépasse complètement nos maigres compétences en informatique et nous avons vraiment besoin d’aide pour finaliser cette installation précieuse pour notre enseignementMerci de nous aider pour finaliser
-
12 avril 2021 à 14:01 #6317
Valentin Philip
Participant::Ci dessous le message d’erreur que nous renvoie le serveur moodle une fois que l’on clique sur l’activité wims crée dans moodle à l’aide du plugin wims course qui à l’air d’être installé :
WIMS Execute: http://wims-sshn.com/wims/wims.cgi?module=adm/raw&job=checkclass&code=244&ident=moodlejson&passwd=Albertville_1992&qclass=109764&rclass=moodle_9764
WIMS comms success
ERROR: /home/pzty2702/sascne.moodlesshn.com/mod/wims/wimscommswrapper.class.php:316: WIMS JSON OK response not matched: (for code 244):
WIMS Execute: http://wims-sshn.com/wims/wims.cgi?module=adm/raw&job=addclass&code=928&ident=moodlejson&passwd=Albertville_1992&qclass=109764&rclass=moodle_9764&data1=description%3Dtroisinstitution%3DMoodle+SSHN%2FWIMS
%0Asupervisor%3DValentin+Philip%0Aemail%3Dvalentin.philip%40gmail.com%0Apassword%3DPwd449532%0Alang%3Dfr%0Asecure%3Dall%0A&data2=lastname%3DPhilip%0Afirstname%3DValentin%0Apassword%3DPwd239943%0A
WIMS comms success
ERROR: /home/pzty2702/sascne.moodlesshn.com/mod/wims/wimscommswrapper.class.php:316: WIMS JSON OK response not matched: (for code 928):
job:addclass – SENDED PARAMS: qclass=109764&rclass=moodle_9764&data1=description=trois institution=Moodle SSHN/WIMS supervisor=Valentin Philip email=valentin.philip@gmail.com password=Pwd449532 lang=fr secure=all &data2=lastname=Philip firstname=Valentin password=Pwd239943
object(stdClass)#243 (3) { [« status »]=> string(5) « ERROR » [« code »]=> string(3) « 928 » [« message »]=> string(38) « Identification Failure : bad login/pwd » }
Impossible d’accéder à la classe WIMS.→ Identification Failure : bad login/pwd
→ Le serveur est probablement indisponible. Merci de retester dans quelques minutes, ou informez-en l’administrateur. -
13 avril 2021 à 09:20 #6320
Olivier
Maître des clés-
13 avril 2021 à 16:47 #6325
Pierre Poirier
Participant
-
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.