Cyril Descamps

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  • Cyril Descamps
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    Bonjour,

    Mes excuses pour la doc, j’avais cliqué au mauvais endroit … Elle y est effectivement.

    Pour les réponses : effectivement, je souhaite que les élèves calculs les numérateurs et dénominateurs, la réponse 6/(3+3) reste acceptée bien qu’elle ne soit pas conventionnelle (dans l’attendu et le travail réalisé avec les élèves du moins).
    Avec la solution par Julien, sauf erreur de ma part, elle est acceptée.

    Pour le calcul suivant : 3/(-4) + 1/(-2)

    -5/4, 5/(-4) et tout autre fraction égale à celle-ci devraient être acceptées.
    En revanche, dans le answer, si l’élève propose une fraction qui n’était pas « prévue », wims affichera faux. Par exemple, -10/8.
    D’où l’utilisation de condition pour vérifier que la fraction donnée par l’élève est bonne. C’est un peu une rustine mais je n’ai pas trouvé (pour l’instant), comment faire autrement (avec des données générées toujours aléatoirement) ni comment ne pas afficher un « mauvaise réponse » et me contenter de l’analyse via condition.

    Les exercices crées n’étant pas utilisés comme évaluation mais étant tous avec une correction détaillée à chaque fois, ce n’est pas un problème « urgent », je n’en ai donc pas parlé dans le post.
    J’espère avoir été clair.

    Merci pour le raw ! Il me sera utile pour d’autres exercices.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Cyril Descamps.
    en réponse à : Analyse d’une réponse avec des fractions et des négatifs #8276
    Cyril Descamps
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    Merci bien !
    La doc du « formal » est absente sur le wims cotedazur, je n’avais pas du tout pensé à lui.
    En ce qui concerne le test, effectivement bonne remarque. Merci !

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