Rencontre du 2 juillet

 

La journée WIMS qui a eu lieu à Orsay hier a été l’occasion très agréable de partager de faire connaissance, d’échanger des idées, de faire des demandes aux développeurs. Sylviane et Marie-Joelle sont venues rejoindre le CA de l’association.

Fabrice nous a présenté des points nouveaux sur WIMS depuis la version 4.00. Nous mettons ici le fichier de sa présentation.

Olivier nous a présenté l’organisation du service TICE pédagogique de l’université de Nice. Ce qui prouve que quand on en a la volonté, on peut créer des liens réels et efficaces entre les enseignants et un service TICE ! Il nous a montré l’intégration de WIMS dans la plateforme Jalon et en avant-première une application web permettant d’utiliser wims sur un ipod, ipad …  Attention,  les exercices  utilisant flash ou java ne s’exécutent pas sur ces appareils.

Eric a parlé de son expérience en école primaire. Mais … il en parlera beaucoup mieux lui-même.

Csilla nous a présenté une expérience d’utilisation du forum pour faire écrire des textes à ses étudiants en présentiel. Les étudiants peuvent ensuite revenir dessus, voir ce qu’ont fait les autres groupes. Les mathématiciens se sont tout de suite dit qu’ils pourraient utiliser ces techniques pour faire écrire des démonstrations en groupe.

Fabrice et Marie-Claude ont présenté des enseignements qu’ils ont créés dans les masters de formation des professeurs avec un double but :  valider quelques items du C2i2e dans le cadre de la discipline.

Et Chantal et moi-même avons fait le bilan moral et financier de l’association. Une version plus détaillée devrait venir bientôt.

 

 


Au sujet de bernadette

Présidente de l'association WIMSEDU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.