Appel à Communications : Journée liaison lycée-université (Orsay, Essonne)

Dans le cadre d’une journée sur la transition lycée-université en sciences organisée le 16 mai 2018 par l’UFR des Sciences de l’Université Paris-Sud (Région parisienne, 91 Orsay), nous avons prévu une session de présentation de WIMS. Nous souhaitons présenter l’utilisation de WIMS en licence et en lycée.
Une présentation de l’utilisation de WIMS à l’université de Marne-la-Vallée est déjà programmée.
Nous recherchons au moins un enseignant qui utiliserait WIMS dans ses classes (livret de compétences, groupement de classes en particulier mais pas uniquement) et qui accepterait de partager son expérience.

Ce retour d’expérience de 15 à 20 min est prévu dans l’après-midi, dans une session présentant 3 retours. Il est également possible de proposer une affiche.

Je vous remercie d’avance pour votre participation.

Informations et contact : marie-joelle.ramage@u-psud.fr
Site de la journée

Qu’est-ce-que les JLU ?
Issues des journées de formation continue des enseignants du secondaire, Les journées lycée-université (JLU) ont fait peau neuve en 2014. Elles sont devenues sont un moment privilégié d’échange entre enseignants de sciences du secondaire, titulaires ou stagiaires, et les enseignants du supérieur. Les JLU ont pour objectifs de réfléchir sur le métier d’enseignant mais aussi sur le métier d’élève et d’étudiant, de partager les pratiques dans le but d’améliorer collectivement l’encadrement des élèves futurs étudiants et de nos étudiants anciens élèves.


Au sujet de Marie-joëlle Ramage

Utilisatrice de WIMS en chimie (atomistique, orbitales moléculaires) et en culture numérique pour un niveau licence (L1, L2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.