Journée « WIMS – évolution » le 6 février 2020 à l’Université Gustave Eiffel (anciennement UPEM)

Nous sommes heureux de vous inviter à une journée organisée dans le cadre du projet sur initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) porté par l’Université Gustave Eiffel (anciennement UPEM).

INSCRIPTIONS (obligatoires) :
https://bit.ly/3atJDFd
programme:
https://bit.ly/36d8Gck

Le travail pluridisciplinaire qui a été mené au cours de ce projet, à mis en évidence l’importance des porteurs de projets. Ainsi, lors de cette journée, nous proposons à certains d’entre eux de se rencontrer et de faire connaître leurs objectifs et leurs bilans. 

L’objet de la journée est donc double. Le matin, l’accent sera mis sur l’importance des projets autour de WIMS en terme de structuration de la communauté, de la diffusion des pratiques, des usages, de la création de ressources. L’après-midi sera plus orienté sur des discussions. Quels sont les choix possibles concernant l’édition / éditorialisation / publication / curation ? Quelles activités à base d’exercices auto-corrigés souhaitons-nous pouvoir développer ? Comment rendre plus clairs et transparents les processus de création d’activités ou d’indicateurs ? De l’expression du besoin au développement et à l’intégration ? Comment assurer la pérennité des ressources de WIMS, quel avenir pour le logiciel ?  Nous pourrons également aborder les questions de la documentation centralisée, de la formation…

Les conclusions et les recommandations émises lors de cette journée seront transmises à l’association WIMS EDU (publication sur le site), aux développeurs de WIMS (équipe WIMS dév) et au MESRI dans le cadre du bilan du projet WIMS-évolution.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.