MutuWIMS : encore des publications

MutuWIMS

Suite aux travaux réalisés cet été, aux IREM de Picardie et D’Aix-Marseille et à tous ceux qui ont donné un peu de temps, nous sommes en mesure de mettre à disposition les mises à jour des sauvegardes existantes et d’y ajouter les sauvegardes des programmes de mathématiques de terminale.

D’autres projets sont en cours de réalisation en Physique Chimie (Spécialité en Terminale), SNT, et NSI.

Plus nous serons nombreux à donner un peu de temps pour ces chantiers, plus nous gagnerons en qualité sur les productions et plus nous gagnerons du temps, individuellement. Il nous manque des auteurs pour créer des nouveaux exercices qui ne sont pas dans les ressources WIMS.

Pour accéder à toutes ces ressources et/ou nous aider, rendez-vous sur le portail de MutuWIMS. Inscrivez-vous si ce n’est pas déjà fait..

À bientôt.

S’inscrire à MutuWIMS

Collaborer, mutualiser, c’est gagner du temps et de la qualité.

Un commentaire :

  1. Bonjour à tous,
    beaucoup de ressources effectivement, mais qui sont seulement mises à disposition de ceux qui vont les chercher sur MutuWIMS et pas vraiment publiées dans WIMS… c’est un peu dommage…

    Pour gagner du temps individuellement, comme tu le dis, et éviter que les uns et les autres ne réécrivent dans leur coin des exercices analogues à ceux qui sont dans ces classes mais non publiés, pensons aussi à publier des modules les regroupant. Ils seront alors à disposition de tous les utilisateurs de WIMS.

    Et ensuite, la publication de nouvelles classes ouvertes permettra d’avoir de nouvelles feuilles de travail publiées dans WIMS, avec ces nouveaux exercices.
    Les feuilles de travail publiées sont en effet des ressources précieuses pour beaucoup de collègues.
    Bon courage à tous pour cette rentrée hors normes !
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.