Colloque WIMS 2021, Hybridation, Partageons nos expériences : 31 mai-1er juin 2021 WIMSATHON : 2 juin 2021

Ce colloque aura lieu en visio-conférence.

Le huitième colloque WIMS devait avoir lieu les 8, 9 et 10 juin 2020 à Amiens. Il a dû être reporté. Il aura lieu les 31 mai et 1er juin 2021. Un WIMSATHON se tiendra le 2 juin 2021. L’événement se déroulera sur le site de la Citadelle de l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens.

Ce colloque aura lieu en présence et à distance.

Il est organisé par Fabien Durand et le Service d’Innovation Pédagogique de l’Université de Picardie Jules Verne. Il sera axé sur le partage et le retour d’expérience, l’accompagnement et la réflexion sur la mise en place de méthodes d’enseignement hybrides présentiel/distanciel.

En matinée, des conférences et des échanges sur les pratiques de WIMS seront proposés. Cela concernera l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur. L’après-midi des mini-formations à WIMS seront proposées ainsi que des présentations de dispositifs permettant d’enrichir l’enseignement à distance.

Ce colloque s’adresse aux enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines.

Le mercredi 2 juin 2021 aura lieu un wimsathon. Pendant toute cette journée, une aide sera proposée aux participants pour la production de ressources WIMS. Ce sera l’occasion, par exemple, de créer une classe WIMS pour l’année suivante. De nombreux experts seront présents pour aider.

Les inscriptions débuteront le 1er mai 2021 mais commencez d’ors et déjà à réserver ces journées.

Plus d’informations seront données lors d’une prochaine annonce.

Un commentaire :

  1. Je suis enseignant de mathématiques et j’enseigne la didactique des mathématiques à l’Ecole Normale Supérieure de Brazzaville en république du Congo.
    J’utilise WIMS avec mes étudiants et j’essaie d’intéresser quelques collègues de lycée à l’usage de WIMS (vous pouvez lire mon récent article qui vient de paraître dans la revue Sesamath http://revue.sesamath.net/spip.php?article1384).
    Je souhaite participer au prochain colloque WIMS2021 en présentielle afin de mieux profiter des expériences des autres. Je prendrais en charge les frais de déplacement (voyage) et de séjour.
    Est-ce possible de m’établir une lettre d’invitation? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.