Colloque WIMS 2022 : informations et appel à contributions

J’ai le plaisir de vous annoncer que le colloque WIMS 2022 se tiendra du 13 au 15 juin à l’Université Technologique de Belfort Montbéliard (UTBM) sur le site de Sévenans. Il se tiendra en mode hybride c’est-à-dire présentiel et distanciel.

Dès à présent, je vous encourage à réserver votre logement à Belfort. Une navette sera prévue pour l’acheminement entre Belfort à Sévenans. Vous pouvez également compter sur le réseau de transports en commun, mais il faudra anticiper un peu (pas de paiement dans les bus).

Le programme est en cours de construction par un « Comité de programme » constitué de collègues avec qui j’avais déjà eu l’occasion d’interagir. Ce comité est ouvert à toutes les bonnes volontés. Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à me le dire (prenom.nom@univ-fcomte.fr). La prochaine réunion se tiendra mardi 11 janvier à 17 :00.

Il y a d’autres façons de contribuer à l’élaboration du programme.

Vous pouvez proposer des intervenants de présentations du matin, avant le mardi 11 janvier à 16 :00, en précisant une rubrique (les rubriques sont identifiables par leur code couleur), un nom d’exposant, le thème et son intérêt pour le colloque.

Une première discussion a eu lieu sur les sessions de l’après-midi.

Concernant les ateliers, nous sommes arrivés à une forme qui semble définitive, mais il est encore possible de proposer des voies d’amélioration. Des intervenants ont été suggérés mais non encore confirmés. Comme les ateliers seront en mode hybride ils nécessiteront d’avantage d’animateurs. Bref, si vous pensez pouvoir participer à l’animation d’ateliers n’hésitez pas à vous manifester.

Concernant les discussions thématiques, nous avons seulement ébauché la discussion en proposant une liste de thèmes. Le sujet est encore largement ouvert et ne sera pas discuté lors de la prochaine réunion. Vos propositions de thèmes et d’animateurs sont les bienvenues.

Bien à vous, Michel Lenczner

Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.