Backup introuvable

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jacques, le il y a 2 années.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

J’essaye de mettre en place les backups automatiques sur mon serveur wims, j’ai set le paramètre « Hour of daily backup » sur la page « Configuration of housekeeping/update », l’heure est passée depuis 30 min mais je ne vois toujours pas de dossier backup dans mon répértoire wims. J’ai essayé de le trouver avec la commande « find . -type d -name ‘backup' » mais je n’ai rien. J’ai bien pris en compte le fait que la date du serveur est sur le fuseau GMT. Est-ce qu’il y a autre chose à configurer que le paramètre « Hour of daily backup »? Ou est-ce que je ne cherche pas au bon endroit?

Merci d’avance

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Jacques.
      Fabrice Guérimand
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

le répertoire backup se trouve bien dans le répertoire d’installation de wims.

Cependant, le backup est réalisé par le daemon wimslogd qui n’est pas actif s’il n’y a pas de connexion au serveur. Ce qui peut se passer pour un serveur privé.

Fabrice

Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Comment vérifier le status du daemon, et si il n’est pas connecté comment y remédier svp? Je ne trouve pas de service wimslogd avec systemctl.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Normalement, il suffit d’aller sur la page d’accueil de wims, d’y rester un peu et cela devrait déclencher la sauvegarde. Sinon, c’est un autre problème.

Bernadette

Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas. Avez-vous d’autres pistes d’où peut venir le problème? Le dossier wims appartient bien à l’utilisateur wims, il ne devrait pas y avoir de problèmes de droits d’écriture.

Sinon, est-ce possible de faire une copie des fichiers contenants les classes, comptes modtool, enseignants… « manuellement » au lieu de passer par la backup automatique? Si oui, quels sont les dossiers/fichiers à sauvegarder? Je n’ai pas trouvé dans la doc.

Merci

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

La liste des fichiers sauvegardés se trouve dans le script bin/backup

list= »log
      public_html/bases/doc/[0-9]?????* public_html/bases/doc/open.*
      public_html/modules/devel public_html/modules/local
      public_html/modules/adm/local
      public_html/modules/local/data
      public_html/themes/*/local.phtml
      public_html/themes/*/lang/*
      public_html/html/rgpd.phtml.local »

Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down

D’accord merci

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.