choisir un nbre premier de amanière aléatoire Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › choisir un nbre premier de amanière aléatoire Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lionel Verbecq, le il y a 3 années et 1 mois. Vous lisez 3 fils de discussion Auteur Messages 5 novembre 2021 à 17:52 #6795 Lionel VerbecqParticipant Up0Down:: Bonjour, Quelqu’un connait-il la ligne de commande pour avoir de manière alélatoire un nombre premier ? Lionel. 5 novembre 2021 à 19:30 #6796 byacheParticipant Up0Down:: Bonjour, Il n’y en a pas à ma connaissance. Je pense que c’est parce que ce n’est pas simple à coder de façon peu coûteuse. Personnellement je taperais une liste d’une vingtaine de nombres premiers et je ferais un random() sur cette liste. 5 novembre 2021 à 20:26 #6797 Gilles MarbeufModérateur Up0Down:: Bonsoir, Vous pouvez utiliser la fonction prime de Pari/GP. Par exemple, dans l’OEF, le code suivant génère un nombre premier aléatoirement dans la liste des 100 premiers nombres premiers : \integer{alea=randint(1..100)} \integer{nb=pari(prime(\alea))} Gilles 6 novembre 2021 à 13:44 #6803 Lionel VerbecqParticipant Up0Down:: Merci à vous deux, la solution Giles convient bien. Auteur Messages Vous lisez 3 fils de discussion Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Connexion Identifiant: Mot de passe: Rester connecté Connexion