Comment afficher un .gif selon le score de l’élève ?

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Comment afficher un .gif selon le score de l’élève ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Loïc L.
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Un élève me demande si je peux rajouter une image en cas de bonne réponse.

Je trouve son idée très bien. Je pensais mettre un .gif de mon choix.

J’ai réussi à le mettre dans ma base image, cependant je n’arrive pas à l’afficher et encore moins en cas de bon résultat.

Je pense que j’ai plusieurs problèmes, le premier c’est que l’on dirait que le .gif que je souhaite reprendre pour plusieurs exercices n’arrive pas à être retrouver <src>??

Et le deuxième si possible, j’aimerais le mettre dans ma base var.proc ou main.phtml ou autre pour éviter de le réécrire dans tous mes exercices mais cependant je ne comprends pas grand chose là-dedans.

Merci !

Loïc
      -[Prof de maths sciences en lycée pro]-

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Pour qu’une image soit utilisable dans tous les exercices d’un module, il faut aller dans le fichier var.proc et remplacer

common_images=no par common_images=yes

Pour déposer l’image, il suffit de cliquer sur le lien « Fichiers déposés » dans le menu de gauche, puis de sélectionner le répertoire « images ». L’adresse du fichier à utiliser avec la balise img est alors \imagedir/nom_image.gif.

Si vous voulez qu’une image apparaisse à l’analyse de la réponse si la réponse à la question 1 est juste, vous pouvez par exemple utiliser  la commande feedback avec comme condition

\sc_reply1==1

Loïc L.
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci.

Donc il faut que je rajoute cette séquence à chaque exercice oef. Pas moyen de le faire partout en même temps ?

Je dois donc rentrer merci :

feedback{\sc_reply1==1 and \sc_reply2==1}{< img src= »\imagedir/good_job1.gif » />}

Pour faire un copier coller dans chaque .oef, est-il possible de créer une variable avec le nombre de réponse attendu (peut importe son type de réponse) ? et si toutes ses réponses sont bonnes alors lancer le .gif.

Cela m’évitera d’écrire (en vérifiant à chaque fois le nombre de réponse) : \sc_reply1==1 and \sc_reply2==1 and \sc_reply3==1 and …

Merci.

Loïc

Loïc L.
      Participant
      Up
      0
      Down

Ou autrement, si la note est de 10.

Je cherche mais je ne trouve pas.

Loïc

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Il me semble qu’on en a déjà parlé et qu’on avait dit que chacun peut  changer le style css de 

oef_indbad ou oef_indgood
      (il y avait même peut-être des images pour cela, mais je ne suis pas sûre qu’on l’avait fait)
      Il y a aussi
      oef_modulescore
      mais là je ne vois pas comment tester dans le css si c’est <10 ou pas dans un exo.
      Par contre on pourrait dans le noyau remettre oef_modulescoregood
      ou oef_modulescorebad dans le noyau.
      Ce qui vous demandera de charger dans votre classe les styles css qui vous conviennent.
      Vous pouvez faire une demande dans sourcesup si cette solution simple vous convient.
      Je veux quand même rajouter que rajouter des images n’est pas très écologique (cout du chargement de la page) … Si, si,  j’y tiens !

Bernadette

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par bernadette.
        bernadette
        Maître des clés
        Up
        0
        Down

En fait, il y a plus simple, quand le score est  supérieur à 9.8, il y a une classe css oef_congratulations. Vous pouvez la modifier dans le style css de votre classe en rajoutant  l’image de votre choix.

Loïc L.
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas comment modifier le css, je regarderai. Et si vous avez des liens je suis preneur ;).

Bernadette je vais prendre note de l’utilisation des images, merci. Une phrase clignotante de plusieurs couleurs comme « BRAVO, tu as réussi ! » peut me suffire mais je ne sais pas faire pour qu’elle clignote.

Loïc

Loïc L.
      Participant
      Up
      0
      Down

J’ai regardé, donc j’ai vu où rajouter des lignes css.

J’ai vu le code que je dois mettre mais je ne suis pas sûr, j’ai peur de faire une bêtise.

Pourriez-me dire ou donner un exemple de ce qu’il faut mettre exactement dans le cadre « Insérer des définitions de style css » ? Car je n’ai pas réussi à trouver de consigne complète.

Les mots du code qui ont l’air utile dans le css sont « blinker », « animation », « animation delay » pour faire clignoter un texte.
      Je n’ai pas trouvé pour y mettre une image.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Loïc L..

Loïc

Maître des clés
      Up
      0
      Down

Bonjour,
      Pour des raisons d’accessibilité, je vous déconseille fortement d’utiliser des styles qui font clignoter un texte.

Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.