Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Créer et interroger un fichier de données dans Modtool
Étiqueté : modtool data données
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
-
19 décembre 2018 à 22:48 #4733JoëlParticipant::
Bonjour,
Je souhaiterai comprendre la procédure pour utiliser, dans modtool, un fichier de données et comment le structurer. J’ai trouvé des bribes dans les aides mais j’ai du mal à recoller les morceaux.
Y a t il une aide ou un bon exemple quelquepart?J’ai créé un fichier BIA_donnees (sans extension) où les données ressemblent à ça. Où chaque nouvelle entrée correspond à une nouvelle question de QCM
:Annee Theme Numero_question Enonce_Texte Enonce_Image Proposition1_Texte Proposition1_Image Proposition2_Texte Proposition2_Image Proposition3_Texte Proposition3_Image Proposition4_Texte Proposition4_Image Numero_reponse
le fichier src/BIA_test.oef essaye d’appeler les données avec quelquechose comme
\integer{m= wims(recordcnt BIA_donnees)} \integer{n=random(\m)} \text{question=wims(record \n of BIA_donnees)} \integer{Annee=row(1,\question)} \texte{Theme=row(2,\question)}
Puis j’essaye d’afficher Annee ou Theme sans succès.
Quelle erreur ai-je fait ?
Merci de votre aide.
-
20 décembre 2018 à 07:57 #4734bernadetteMaître des clés
-
20 décembre 2018 à 23:31 #4735JoëlParticipant::
Merci,
Désolé pour ces bourdes, je ne pensais pas être si près d’un résultat exploitable.
Question subsidiaire:
Sachant que je souhaite recueillir les questions de l’examen du BIA de plusieurs années avec 100 questions de QCM par année portant sur 5 thèmes , est-ce que la structure de mon fichier de données est pertinent pour faire une extraction des questions d’une Annee et/ou d’un Theme ?
Ou vaut-il mieux faire un fichier par année et/ou par thème?
-
21 décembre 2018 à 00:14 #4737bernadetteMaître des clés::
Tu peux aussi couper en plusieurs fichiers et ensuite tirer le nom d’un fichier au hasard puis faire un record de ce fichier. C’est peut-être plus flexible et
permet d’une certaine manière de créer une base de données plus complexe !A propos, on peut aussi mettre les fichiers dans le répertoire data (on ne peut
pas alors les éditer par l’interface). Mais du coup on peut aussi créer des sous-dossiers.Bernadette
-
21 décembre 2018 à 15:57 #4740
-
21 décembre 2018 à 17:52 #4741bernadetteMaître des clés::
Non, les images restent dans le répertoire images (par contre, mets bien la variable common_images à yes dans le fichier var.proc)
Bernadette- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par bernadette.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.