Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Debian 12 – Gap et M2
Étiqueté : Debian 12 - Soucis avec gap et M2
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascal Denis, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
17 juillet 2023 à 10:52 #7927
Pascal Denis
Participant::Bonjour à tous,
je viens de demander une mise à jour à notre DSI pour passer de debian 11 à debian 12 (pour avoir accès à gcc-12.2).Presque tout marche correctement (en gardant les mêmes paramètres d’administration), sauf que Wims ne reconnait plus gap et M2. Ils sont bien présents dans /usr/bin/gap et /usr/bin/M2.
wims@webwims ~ % /usr/bin/gap
********* GAP 4.12.1 of 2022-10-2wims@webwims ~ %/usr/bin/M2
Macaulay2, version 1.21Avez-vous une idée ?
N.B. j’ai eu le même souci avec gap pour une mise à jour sous Mac (Ventura) Gap est bien installer, accessible en shell mais plus dans wims.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par
Pascal Denis.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par
-
21 juillet 2023 à 16:05 #7930
-
21 juillet 2023 à 22:41 #7932
eric
Participant::Il semble que le problème vienne de la colorisation dans les nouvelles versions de gap. gap envoie des codes de changement de couleur avant d’envoyer la réponse, et ces codes ne sont pas attendus par wims.
Sur un serveur pour lequel gap ne sert qu’à wims, on peut enlever cette colorisation en créant un fichier gap.ini contenant l’unique ligne suivante :
SetUserPreference( « UseColorPrompt », false );
Ce fichier est à mettre dans le répertoire racine de gap, qu’on peut connaître en tapant sous gap la commande
GAPInfo.RootPaths;
Il renvoie parfois plusieurs répertoires, chez moi seul /usr/lib/gap/ convient (dommage car il serait plus propre d’utiliser un répertoire racine de gap dans le répertoire de l’utilisateur wims pour ne pas perturber la colorisation chez les autres utilisateurs de gap).
-
23 août 2023 à 11:31 #7988
Pascal Denis
Participant::Procédure validée pour gap sur notre serveur debian 12.
M2 ne fonctionne toujours pas,
– présent dans /usr/bin
– lien symbolique de m2 vers M2 (au cas ou …)
– fonctionnel (version 1.22 ) en ligne de commande
– chemin d’accès est aussi OK dans « questions techniques »
Bien qu’il ne soit pas très utilisé, je préfère avoir un serveur complet. Avez-vous réussi de votre côté ?
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.