Inscription élève établissement

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert Inscription élève établissement

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Lorsque j’inscris un élève (en supervisor) en liaison tableur avec l’identifiant de sa classe, cela fonctionne correctement. En examinant la fiche de l’élève dans gestion des participants, il est bien noté le numéro de sa classe.

Lorsque l’élève se connecte, il a accès à sa classe et au cours de sa classe.

Néanmoins, lorsque j’examine la liste des participants de la classe l’élève n’apparaît pas.  Wims voit bien qu’un participant est connecté à la classe mais la page Notes de la classe n’affiche pas l’élève inscrit.

Comment faire pour que l’élève apparaisse également dans la liste des participants de la classe lorsque son enseignant l’examine ?

Merci

Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down

Comme je m’en doutais, l’actualisation de l’index de la classe a fait apparaître le participant dans la classe. C’est néanmoins pas satisfaisant car j’ai 40 classes à gérer.

Peut-être les indexes sont-ils mis à jour lors d’une routine nocturne ? Auquel cas cela me convient parfaitement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Hilaire Fernandes.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Hilaire Fernandes.
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down

… l’actualisation de l’index depuis la racine de l’établissement met à jour les index des participants de toutes les classes. Donc c’est bon en fait, il suffit de le faire une fois, après l’ajout de l’ensemble des élèves de toutes les classes.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.