Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › label
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 3 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
19 février 2025 à 18:21 #8703
Marie-Claude DAVID
Participant::je ne sais pas chercher dans les messages du forum.
Où puis-je trouver une aide complète sur l’utilisation de label pour accessibilité ?
plus particulièrement comment faire quand on demande un encadrement avec des embed :
Trouvez le meilleur encadrement de leur produit \({x \times y}) :
<div class= »wimscenter »>\embed{r1,3} \({< x \times y < }\) \embed{r2,3}.
</div>merci d’avance.
Marie-ClaudeMarie-Claude
-
20 février 2025 à 11:24 #8705
Olivier
Maître des clés::je ne sais pas chercher dans les messages du forum.
Bonjour Marie-Claude,
Tu trouveras un champ de recherche dans les forums en haut de la page des forums :
https://wimsedu.info/forums/Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
20 février 2025 à 11:37 #8706
Olivier
Maître des clés::plus particulièrement comment faire quand on demande un encadrement avec des embed :
Je propose ceci :
\statement{ Trouvez le meilleur encadrement de leur produit \({x \times y}) : <div class="wimscenter"> <label for="reply1">valeur min :</label> \embed{r1,3} \({< x \times y < }\) <label for="reply2">valeur max :</label> \embed{r2,3}. </div> } \answer{rep1 }{5 }{type=case }{option= }{weight= } \answer{rep2 }{10 }{type=case }{option= }{weight= }
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
20 février 2025 à 12:23 #8707
Gilles Marbeuf
Modérateur::Bonjour Marie-Claude,
tu peux aussi « noyer » les labels dans l’énoncé, mais je ne sais pas si c’est très « accessible » :
Déterminez <label for="reply1"><strong>valeur min</strong></label> et <label for="reply2"><strong>valeur max</strong></label> du meilleur encadrement de leur produit \({x \times y}) : <div class="wimscenter"> \embed{r1,3} \({< x \times y < }\) \embed{r2,3} </div>
Gilles
-
21 février 2025 à 10:16 #8708
Marie-Claude DAVID
Participant::Merci de vos réponse, j’ai finalement opté pour
Déterminez un <label for= »reply1″>minorant</label> et un <label for= »reply2″>majorant</label> pour le meilleur encadrement de leur produit \(x \times y) :
<div class= »wimscenter »>\embed{r1,3}
\({< x \times y < }\) \embed{r2,3}.
</div>j’ai la même question pour une réponse de type radio.
Cordialement
Marie-Claude
<p>Soient deux réels \(x\) et \(y\) vérifiant les encadrements suivants :</p>
<p class= »wimscenter »>\({\a \J1 x \J2 \b}\) et \({\c \J3 y \J4 \d}\)</p>
<p>Choisir l'<label for= »reply1″>encadrement le plus précis de la somme \(S = x + y\).</label></p>
<ul style= »list-style-type:none; »>
<li>\embed{reply1,1}</li>
<li>\embed{reply1,2}</li>
<li>\embed{reply1,3}</li>
<li>\embed{reply1,4}</li>
</ul>Ici le label ne fonctionne pas.
Marie-Claude
-
21 février 2025 à 10:53 #8709
Marie-Claude DAVID
Participant -
21 février 2025 à 12:23 #8710
bernadette
Maître des clés -
23 février 2025 à 15:06 #8712
bernadette
Maître des clés::En fait dans le cas de l’exemple du type qu’a donné Marie-Claude, je labelise la première case sur la phrase entière de l’énoncé, mais je ne labelise pas la seconde. Je considère, mais j’ai peut-être tort, qu’une fois qu’on est dans un input, le suivant est accessible avec la touche tabulation qui fait aller d’un input au suivant. Est-ce le cas pour tous les ordinateurs ?
En tout cas, j’utilise beaucoup cette touche quand je suis dans un exercice, une fois que j’ai accédé au premier input.
Bernadette
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.