Message de présentation Mode Examen

Accueil Forums Pédagogie avec WIMS Général Message de présentation Mode Examen

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Je configure régulièrement les examens avec plusieurs essais, de manière à laisser aux élèves une ou des possibilités de remédiation.

La note de la remédiation éventuelle ne remplace pas forcément  la note obtenue au premier essai mais peut être simplement une note supplémentaire. Ce qui m’amène à ma question :

Le message introductif  : « Vous pouvez faire cet examen jusqu’à 3 fois au total. C’est le meilleur score qui est pris en compte. » peut alors poser problème, laissant supposer à l’élève que seule la dernière note compte.

Est il possible de le modifier individuellement ?

Merci

Karim

byache
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour, je ne pense qu’on puisse modifier ce message. Ce que vous pouvez faire en revanche facilement, c’est créer l’examen avec une seule session, puis le cloner (en ajoutant par exemple le mot ‘remediation’ dans le titre) : ainsi les élèves verront plusieurs examens (avec les mêmes contenus) et il y aura plusieurs notes sans ambiguïtés, dont vous pourrez faire ce que vous voulez.

Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci,

S’il n’y pas d’autres possibilités, je dupliquerai effectivement l’examen. Cela sera sans doute plus clair pour tous.

karim

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.