Message personnel des participants

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Message personnel des participants

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2494
      Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      je suis un utilisateur régulier du « Message personnel des participants », qui permet de cibler les élèves à qui on s’adresse. C’est une fonctionnalité essentielle de wims, à mon sens.

      Mais je trouve la méthode pour les effacer assez pénible (clic sur effacer, re-clic sur réactiver quand ils ont été désactivés, obligation de scroller la page à chaque manipulation quand la liste des élèves dépasse la hauteur de page)

      Ne pourrait-on pas envisager :
      – sélection des messages sur lesquels on veut une action donnée par une checkbox
      – choix de l’action commune par un bouton (modifier le message, effacer le message (comprenant la réactivation), réactivation des messages, désactivation des messages

      D’autres utilisateurs partagent-ils les mêmes impressions que moi ?

      Séb.

      Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

    • #2495
      Avatar photoChantal Causse
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Effectivement, ça serait bien utile.
      Dans le même ordre d’idées, avoir une case qui cocherait tous les participants serait aussi bien pratique.
      D’une part quand on veut envoyer le message personnel à « presque tous » les élèves.
      D’autre part quand on veut mettre un message personnel dont une partie importante est commune à tous les élèves. Exemple de message de ce style que j’ai utilisé très régulièrement : « Votre note au devoir papier est : … Exercices conseillés dans WIMS : … » : je mettais ça en message personnel à tous les élèves et je modifiais ensuite pour remplacer les … par ce qui correspondait à chaque élève.
      Cocher une par une chaque case est fastidieux, et quand il y en a en bout de ligne, il ne faut pas les oublier.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.