Mise à jour 4.28 – Bug installation

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Installation d’un serveur WIMS Mise à jour 4.28 – Bug installation

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour à tous,

merci à toute l’équipe de développeurs pour la mise à disposition de la version 4.28. Cependant, à l’installation un petit souci avec JSME.

—————-
      success : Jmol-14.29.26 has been installed.
      downloading JSME
      –2024-08-16 14:04:39– https://wimstest1.di.u-psud.fr/wims/jsme.tgz
      Résolution de wimstest1.di.u-psud.fr (wimstest1.di.u-psud.fr)… 129.175.254.10
      Connexion à wimstest1.di.u-psud.fr (wimstest1.di.u-psud.fr)|129.175.254.10|:443… échec : Operation timed out.
      —————-

Je suis sous Mac – Sonoma – 14.6.1
      Installation via Homebrew

Si vous avez une idée ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par Avatar photoPascal Denis.
      Stéphane Mouton
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour

J’ai eu le même problème il y a six jours avec l’installation de WIMS 4.26 (sous Linux Debian) où le problème a également lieu avec cette version.

Le script de compilation de WIMS (cf 3 « compile …. » dans https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=installation:debian:debian_upgrade) cherche à télécharger des fichiers supplémentaires sur wimstest1.di.u-psud.fr . Il semble que depuis au moins le 10 août ce serveur ne réponde plus

Il faut donc attendre que les administrateurs système le rétablissent.

Pour l’instant je fais un

ping wimstest1.di.u-psud.fr

tous les jours 😉

Note : ce site est référencé dans quelques documentations comme https://indico.math.cnrs.fr/event/2167/contributions/1068/attachments/2184/2511/AtelierJulien.pdf

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Il y a en effet un problème sur tout le site de paris-saclay indépendemment de WIMS (cyberattaque par rançongiciel). Mais il n’y a pas besoin de recharger jsme (rien n’a changé), en tout cas pour une mise à jour. Je n’ai pas regardé d’autre part les scripts spécifiquement debian.

Bernadette

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par bernadette.
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

J’avais oublié de mettre le script de nettoyage (pas très grave). Mais je ne peux pas le mettre tant que les serveurs de Paris-Saclay ne sont pas rétablis (pour l’authentification sur renater !).

Bernadette

markey
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

sur notre serveur (en 4.27d), pour chaque utilisation d’écriture de formules mathématiques j’ai un message du genre:
      On dit qu’un nombre s’écrit sous forme scientifique si on peut l’écrire sous la forme libgcov profiling error:/var/lib/wims/src/calc.gcda:Merge mismatch for function 93.

Aussi j’ai voulu mettre à jour et passer à la 4.28, et là, j’ai droit aussi au message:

(essai :  5)  https://wimstest1.di.u-psud.fr/wims/jsme.tgz
      Connexion à wimstest1.di.u-psud.fr (wimstest1.di.u-psud.fr)|129.175.254.10|:443… échec : Connexion terminée par expiration du délai d’attente. Nouvel essai.

Que faire, concrètement?

Benoît

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par markey.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par markey.
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Ne pas compiler avec l’option jmol (aucun intérêt pour une mise à jour). Ou prendre le dernier fichier compile du svn où j’ai changé l’adresse du dépôt.

Mais je ne pense pas que cela soit un problème de  WIMS, en tout cas, je ne pense pas que quelque chose  ait été changé pour cela. Plutôt un problème de compilateur ?? Il y a un cleangcov dans le Makefile.

Bernadette
      PS: et inutile aussi de compiler avec l’option gcov !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par bernadette.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par bernadette.
      markey
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonsoir,
      apparemment ça coince pour JSME:
      downloading JSME
      –2024-09-03 20:37:35– https://wimstest1.di.u-psud.fr/wims/jsme.tgz
      Résolution de wimstest1.di.u-psud.fr (wimstest1.di.u-psud.fr)… 129.175.254.10
      Connexion à wimstest1.di.u-psud.fr (wimstest1.di.u-psud.fr)|129.175.254.10|:443…

Et sinon, comment on récupère le compile dans le svn?

Benoît

markey
      Participant
      Up
      0
      Down

Pour résoudre le probléme libgcov profiling error:/var/lib/wims/src/calc.gcda:Merge mismatch for function 93.

j’ai supprimé les fichiers calc.gcda et calc.gcno et ça semble fonctionner!

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Donc cela n’avait bien rien à voir avec WIMS.

Sinon, l’adresse à mettre si on tient à recompiler avec l’option jmol est

wims1.math.cnrs.fr/wims/jsme.tgz

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.