Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › note d’examen incohérente
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par  Olivier, le il y a 5 années. Olivier, le il y a 5 années.
- 
		AuteurMessages
- 

- 
23 octobre 2020 à 14:41 #6012Sébastien Participant::Bonjour, 
 Un élève vient de m’alerter à juste titre.
 Il a passé un examen wims et l’a plutôt très bien réussi (18,1/20).
 Mais la note affichée dans « mes notes » est 5.92
 S’il clique sur « détails » il a bien 18.1 (et c’est sa seule note d’examen).Comment s’explique cette différence ? 
 J’ai tenté de réactualiser les index de participants et d’exercices, sans succès.Merci de votre aide. Collège de Beaumont de Lomagne 
 IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
 APMEP Toulouse
- 
23 octobre 2020 à 14:48 #6014 OlivierMaître des clés:: OlivierMaître des clés::Bonjour, 
 À mon avis, c’est un probleme similaire à celui-ci :
 https://wimsedu.info/?topic=probleme-de-notes-prises-a-moitie-en-compte/Concretement, l’étudiant a du changer d’IP pendant son examen, et WIMS ne prend en compte que les notes avant changement d’IP (c’est une sécurité anti-fraude : cela empeche un étudiant de commencer l’examen dans une salle surveillée, puis de se faire remplacer par quelqu’un a l’exterieur) Si vous faites des « examens » à distance (appelons plutôt cela des « devoir maison »), vous pouvez désactiver l’option « Tenir compte du changement éventuel d’IP lors d’un examen » dans la configuration de la classe. Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur 
- 
23 octobre 2020 à 14:54 #6015Sébastien Participant
- 
23 octobre 2020 à 14:57 #6016
- 
23 octobre 2020 à 17:35 #6019

- 
- 
		AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.