plusieurs réponses ds un dragfill

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF plusieurs réponses ds un dragfill

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Voici un extrait de mon oef où \j, \d1,\d2 et \d3 sont des nombres entiers définis auparavant.

\statement{\prenom part en randonnée pendant \j jours. Elle prévoit de marcher \d1 km chaque matin et \d2 km chaque après-midi. Légèrement blessée, elle marche \d3 km de moins le dernier jour.

Écrire, en une seule expression, la distance totale, en km, parcourue par \prenom.

\embed{reply1,100x30x9}

J’attends comme réponse

\j*(\d1+\d2)-\d3 ou \j*\d1+\j*\d2-d3 ( et il y en a d’autres encore en prenant en compte les diverses permutations possibles… ) sous la forme d’un dragfill.

Est-il possible avec un dragfill de tester la réponse de l’élève sans avoir à lister toutes les possibilités de réponses ? Si oui, comment ?

Sinon, quelle serait le type le plus approprié pour obtenir ce type de réponse sans avoir à lister toutes les solutions ?

Merci.

Lionel.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

En utilisant une condition. Finalement, tu veux que si l’on calcule la réponse de l’élève trouver un nombre donné, quelque soit la manière dont il l’a écrit  avec les étiquettes ?

Bernadette

Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down

Voilà où j’en suis…

Je veux transformer la réponse dragfill de l’élève en une expression numérique pour l’évaluer. Cette réponse est susceptible de contenir des parenthèses.

\text{rep=wims(replace internal \(\times\) by * in \rep)}

\text{rep=wims(replace internal \(\div\) by / in \rep)}

\text{rep=wims(replace internal , by in \rep)}

\real{rep1=wims(eval(\rep))}

Mais wims bloque avec un message d’erreur car il lui est impossible d’évaluer par exemple <span style= »color: #000000; font-family: Consolas, Monaco, monospace; »>eval(3*(8+5.5)-2) »</span>

Ce que je comprends tout à fait mais je n’arrive pas à transformer mes parenthèses en …parenthèses pour faire le calcul.

P.S. Un \text(rep=wims(replace internal ( by ( in rep)} est considéré comme faux à cause de la parenthèse entrante sans parenthèse fermante.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Si la liste des réponses possibles est limitée, on peut séparer les différentes solutions par le caractère  |

C’est marqué dans la documentation:

On peut définir des bonnes réponses multiples dans la première ligne, en les séparant par le caractère |. Et la réponse peut être analysée si la première ligne est une variable non définie.

Mais ce n’est pas une réponse au fait d’utiliser la première réponse pour calculer quelque chose. Simplement au fait qu’il peut y avoir plusieurs réponses admissibles dans un clickfill ou dragfill qui est le titre du message au forum.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par bernadette.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.