Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Administration d’un serveur WIMS › Pré-remplir le champs ldap_accreditation via wims.conf
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 8 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
17 septembre 2024 à 10:33 #8571
jonathan kirszling
Participant::Bonjour,
Je viens d’installer un nouveau serveur wims et nous tentons de porter la configuration d’un vieux serveur resté dans son jus.
En saisissant certaines variables ldap_* dans log/wims.conf, à la création d’une classe, ces champs sont pré-remplis, mais ca ne fonctionne pas pour le champs « ldap_accreditation ».
Est-il possible de configurer ce champs via wims.conf ? Existe-t-il un template de config quelques part ?
En vous remerciant,
Bien cordialement. -
17 septembre 2024 à 12:24 #8577
bernadette
Maître des clés::En effet. Je pense que vous pouvez écrire dans le fichier wims.conf
ldap_accreditation= xxx
car il y a écrit
ldap_accreditation=!defof class_ldap_accreditation in $authdef!default
ldap_accreditation=!defof ldap_accreditation in wimshome/log/wims.conf
dans le fichier public_html/scripts/adm/class/initldap
Il faudrait en effet le rajouter dans la console de l’administrateur.
Désolé pas très au courant des variables de ldap …
Bernadette
-
17 septembre 2024 à 12:59 #8578
jonathan kirszling
Participant::Merci pour votre réponse.
Pourriez vous svp m’indiquer dans quel menu saisir ce champs pour qu’il s’applique à toutes les classes dans l’interface web (et s’inscrive donc proprement dans le wims.conf) ?-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
jonathan kirszling.
-
jonathan kirszling.
-
-
17 septembre 2024 à 14:08 #8581
bernadette
Maître des clés -
17 septembre 2024 à 14:17 #8582
jonathan kirszling
Participant::En saisissant dans wims.conf la ligne suivante, elle n’est pas pré-remplie quand je crée une nouvelle classe, comme les autres champs.
ldap_accreditation=-D « cn=wimsuser,ou=appli,dc=domain,dc=fr » -w mot_de_passe_wimsuser
Si je teste avec uniquement ldap_accreditation=test, même problème.
-
17 septembre 2024 à 16:42 #8583
bernadette
Maître des clés::Rajouter dans le fichier public_html/modules/adm/manage/lang/confdata.fr ligne 924 (comme pour les autres) ou/et dans les autres langues si besoin.
:auth ldap_accreditation
LDAP Accréditation
free
Ces valeurs seront utilisées par défaut dans les classes permettant …On le fera dans la version en développement si cela parait bon
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.