Serveur Saclay

Étiqueté : 

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un à de la visibilité sur le redémarrage du serveur WIMS de l’université de Saclay ?

Christophe

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Les serveurs wims de l’Université Paris-Saclay ont été arrêtés les 11 Aout suite à une cyberattaque qui a touché l’ensemble des serveurs de l’université. A ce jour aucun serveur de l’Université n’a été remis en service et nous ne savons quelles données sont perdues et si ils pourront être remis en service prochainement. Nous essayons de trouver des solutions pour remplacer ces serveurs wims par de nouveaux serveurs. Je vous donnerai des informations dessus dès que possible.

Pour les enseignants qui utilisaient le serveur wimsauto.universite-paris-saclay.fr et qui ont besoin d’avoir une classe wims fonctionnelle pour le 3 septembre, il vaut mieux que vous installiez votre classe wims sur un autre serveur wims public pour cette année (en cliquant sur le menu « Statistiques » dans la page d’accueil d’un serveur wims, vous pouvez voir le nombre de classes que celui-ci héberge déjà).

Désolée de ne pouvoir vous donner plus d’informations actuellement,

Sophie

Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour Sophie,

Oui, j’imagine que vous aller avoir d’autres chats à fouetter pour cette rentrée. Je vais me faire héberger sur un autre serveur. Merci beaucoup pour votre soutien toutes ces années, et bon courage.

Christophe

Fabrice Guérimand
      Participant
      Up
      1
      Down

Bonjour,

liste des serveurs connus avec « taux d’occupation » si cela peut aider :

http://wims-fg.fr/wims/wims.cgi?module=adm%2Flocal%2Fglobalstat

Fabrice

bernadette
      Maître des clés
      Up
      1
      Down

Il vaut quand même mieux prendre contact avec l’administrateur pour les sites qui n’ont pas demandé à être site miroir …

Bernadette

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Merci à Sophie et à Philippe (cnrs) d’avoir installé un serveur sur le portail math du cnrs pour remplacer provisoirement le serveur de Paris-Saclay

https://wims-paris-saclay.math.cnrs.fr/wims/

Bernadette

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Pour compléter le message précédent, j’espère pouvoir récupérer une sauvegarde du serveur wimsauto.universite-paris-saclay.fr fin septembre. Celle-ci contient en particulier  une sauvegarde des comptes modtool.

Eric Guillet
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour Sophie,

Est-il prévu, dans la mesure du possible bien sûr, de transférer provisoirement les comptes modtool de upsud vers https://wims-paris-saclay.math.cnrs.fr/wims/ ?

Eric

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

A priori oui, sur le serveur https://wims-paris-saclay.math.cnrs.fr/wims/  si le serveur wimsauto ne peut pas être réinstallé rapidement.

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Je viens d’apprendre que la remise en route des serveurs de l’Université Paris-Saclay prendra plus de temps qu’initialement prévu et que je ne peux pas espérer obtenir une sauvegarde du serveur wimsauto avant Novembre.

Désolée pour ce délai qui s’allonge,

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Et en plus à cause des pluies et des réseaux électriques coupés à Orsay, il semble que les serveurs cnrs qui sont hébergés là sont aussi coupés !

Bernadette

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Les 2 serveurs du cnrs fonctionnent de nouveau.

tfontanet
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,
      Toujours pas de nouvelles d’une sauvegarde du serveur wimsauto ?
      J’ai eu l’imprudence de ne pas faire de sauvegardes de mes classes de l’an dernier et je pleure car j’avais fait ou modifié des exercices oef ;-(

Bien cordialement
      Thibaud Fontanet

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Je n’ai pas réussi pour l’instant à obtenir de date pour la récupération de la sauvegarde du serveur wimsauto, la remise en route des services dit prioritaires a pris beaucoup de retard.

Désolée pour cette situation qui perdure.

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Grace à la sauvegarde du serveur wimsauto datant du 3 Août 2024 que l’on vient de me donner, les comptes modtool qui se trouvaient sur le serveur wimsauto sont maintenant  sur le serveur https://wims-paris-saclay.math.cnrs.fr/wims/

Si vous avez besoin d’une sauvegarde d’une classe qui se trouvait sur wimsauto, envoyez-moi un mail en me précisant le numéro de la classe.

ambali
      Maître des clés
      Up
      1
      Down

Merci Sophie.  C’est parfait.

Jean-Baptiste

Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down

Merci Sophie 🙂
      Je vais réaliser de suite des sauvegardes…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Julien.
Vous lisez 16 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.