Session d’examen et message d’erreur bloquant

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Session d’examen et message d’erreur bloquant

Étiqueté : 

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Thierry JEANNIN
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour à tou·te·s,

Deux des classes dont j’ai la charge avait un DM sur WIMS à terminer pour cette semaine. J’ai reçu un certain nombre de plaintes. Les élèves ne pouvait pas continuer à s’entraîner ou à s’évaluer car WIMS leur disait : « Vous avez déjà commencé une session d’examen. Vous ne pouvez pas en commencer une autre ».
      J’ai eu la confirmation aujourd’hui que le message apparaît même si la session précédente a été correctement clôturée. Sur ma classe de terminale, 8 élèves ont eu le message d’erreur et les 15 autres n’ont rencontré aucun problème.

Pour information, nous en sommes au 13e DM pour les deux classes et aucun élève ne m’a signalé ce problème avant.

Mes classes sont hébergées sur le serveur de l’UTBM (https://wims.utbm.fr/wims/) et je sais qu’il y a eu une mise à jour entre le DM n°12 et le DM n°13.

Qui aurait un conseil à me donner ?

Thierry JEANNIN
      Participant
      Up
      0
      Down

Le message d’erreur indique aussi : « Si vous avez fermé le navigateur par erreur pendant votre session d’examen, revenez à la page d’accueil de la classe et vous pourrez récupérer votre session » mais ça ne fonctionne pas : aucun lien de « récupération » n’apparaît sur la page d’accueil.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Est-ce que ce n’est pas plutôt un problème avec le connecteur moodle, car si j’ai bien compris l’authentification se fait à travers ce connecteur ?

Thierry JEANNIN
      Participant
      Up
      0
      Down

Effectivement l’authentification se fait par le biais du plug-in moodle/wims. Dans la mesure où

• la majorité des élèves parviennent à faire leur DM sans souci
      • le message d’erreur provient bien de wims et pas d’une erreur de navigation

je ne pense qu’il s’agisse d’une défaillance du connecteur.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.