Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Administration d’un serveur WIMS › Suppression de modules installés ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Noor Dover, le il y a 6 jours et 17 heures.
-
AuteurMessages
-
-
17 juillet 2025 à 13:35 #8820
Noor Dover
Participant::Bonjour,
ayant installé une nouvelle version de wims,
je constate un très grand nombre de modules chinois (cf 1.)
N’ayant pas trouvé de « bouton » pour supprimer un de ces modules,
j’ai tenté la suppression directe des fichiers mais la ligne reste dans le tableau (cf. 2)
Quelle est la marche à suivre pour supprimer proprement un module installé ?
Merci.
GM -
19 juillet 2025 à 09:10 #8824
bernadette
Maître des clés::Si vous ne voulez pas les modules chinois, vous devez enlever de la liste des langues la langue cn (gestion du site). Il me semble qu’ensuite si vous enlevez alors les modules xxx.cn , ils ne seront plus téléchargés.
Il faut peut-être refaire l’indexation. Je ne sais plus si cela suffit (sinon, enlevez les lignes à la main !)bin/mkindex
Bernadette
-
21 juillet 2025 à 09:26 #8825
Noor Dover
Participant::Bonjour,
l’indexation ne règle pas le problème de ligne vide (cf. 2 sur l’image de mon premier message).
Sur la page des mises à jour de modules, en mode debug, j’ai les messages suivants :ERROR from sh: gzip: tmp/log/index.gz: unexpected end of file grep: tmp/log/index: No such file or directory mv: cannot stat 'tmp/log/index': No such file or directory
En mode ‘check’, j’ai chaque nuit un mail qui débute ainsi :
WIMS server on wims.noordover.fr: checking new modules from publication center https://wims.univ-cotedazur.fr/download/modules (no real update is done). Modules updated in the publication : 3.54/E6~number~OEFnum.fr,1.08,fabrice,unice 3.36/H1~geometry~OEFvocSolides.fr,2.50,byache,unice 4.06/H2~algebra~oefqcm5.fr,1.02,bernadette,unice
Mais depuis une semaine environ (suite à la réinstallation d’un nouveau wims) quand je demande la liste des modules modifiés, je n’en obtiens aucun !
Je ne suis pas loin de penser que j’ai un problème d’installation au niveau des mises à jour de modules, même si le reste semble fonctionner correctement.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par
Noor Dover.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par
-
24 juillet 2025 à 14:36 #8830
Noor Dover
Participant -
24 juillet 2025 à 14:54 #8833
Noor Dover
Participant::Plusieurs nouvelles tentatives de poster un message avec des explications qui devaient j’imagine comporter un symbole ou un mot non toléré par le forum car le message obtenu en aperçu et envoyé n’apparait finalement pas sur le forum.
=========================Je vais donc me contenter de résumer :
1. solution : décocher unice comme centre de téléchargement pour ne plus avoir l’erreur de fichier index.gz de taille 0 et revoir des paquets à mettre à jour ;
2. le changement unice.fr > univ-cotedazu.fr n’est pas pris en compte directement dans wims et la redirection permanente (301) ne semble pas suffisante.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.