Trombinoscope et problème avec le téléversement d’images

Accueil Forums Forum sur le site Trombinoscope et problème avec le téléversement d’images

Étiqueté : , ,

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8029
      Jonathan Crespo
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour à tous,

      Je souhaiterais éditer un trombinoscope dans une classe WIMS. Lorsque j’entre dans les propriétés du compte d’un participant, je dois pouvoir ajouter un fichier local d’une photo depuis un répertoire. Or lorsque je valide les modifications du compte l’erreur suivante s’affiche : « Erreur. La capacité maximale de stockage de la classe est atteinte ». Pourtant lorsque je vais dans « Configuration / Maintenance », je constate que j’ai utilisé moins d’un pourcent de la capacité totale de la classe (10 000 Mo) et le fichier jpg que je souhaite téléverser ne fait même pas 2ko.

      Je vous remercie pour votre aide, le temps que vous accorderez à mon problème et vos éventuels retours d’expériences sur le sujet.

      Bien cordialement,

      Jonathan

    • #8030
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      S’agit-il d’une classe individuelle, d’une classe dans un groupement ou d’une zone classe dans un portail d’établissement ? Je viens d’essayer dans une classe individuelle je n’ai pas eu ce message d’erreur.

    • #8031
      Jonathan Crespo
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Il s’agit d’une classe dans un groupement de classe (qui n’en contient qu’une seule pour le moment avec 47 utilisateurs inscrits) qui n’appartient pas à un portail d’établissement.

      Bien cordialement,

      J. Crespo

    • #8032
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      En effet, il y avait un bug stupide. Il est corrigé dans la version de développement … Merci et désolé !

      Bernadette

       

      • #8034
        Jonathan Crespo
        Participant
        Up
        0
        Down
        ::

        Bonjour,

        Je vous remercie pour votre réponse mais, sauf erreur de ma part, le problème persiste. S’agit-il d’un problème de format d’image ? du serveur utilisé (celui de l’université d’Aix-Marseille pour moi) ?

        Bien cordialement,

        Jonathan

    • #8035
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bien sûr. Il faudrait que le serveur mette à jour. Je peux juste corriger le bogue dans le logiciel, pas l’installer !

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.