Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Information sur les serveurs WIMS publics › [Unice] problème d’affichage selon connexion Wifi
Étiqueté : Wifi public
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Olivier, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
10 avril 2023 à 22:54 #7741
Manon Baudel
Participant::Bonjour,
J’utilise le serveur WIMS UNICE depuis septembre 2022 (quel bonheur !), et c’est la première fois que je suis confrontée à un réel problème : je constate un problème d’affichage rendant le site inutilisable.
Selon le réseau utilisé pour se connecter au site, il y a des bugs soit d’affichage (formules, valeurs numériques, ou figures manquantes) soit d’analyse de la réponse (la réponse est considérée comme fausse alors qu’elle est correcte). Ces problèmes se présentent lorsque les étudiants utilisent un réseau wifi public (wifi étudiant proposé dans l’établissement, résidences étudiantes) mais il n’y a aucun problème sur les réseaux wifi privés testés.
Savez-vous si ce problème est local et limité à notre environnement ? La DSI de l’établissement a constaté le problème, cherché du côté des réglages des pare-feux, mais aucune explication à ces problèmes n’a pu être trouvée. Elle m’a finalement conseillée de vous envoyer un message en mentionnant que les étudiants utilisaient un wifi public. Savez-vous comment ces nouveaux problèmes pourraient être résolus ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse, et avec un grand merci pour votre travail,
Manon
-
11 avril 2023 à 09:45 #7742
Olivier
Maître des clés::Bonjour,
Est-ce que ce souci se produit également avec d’autres serveurs que WIMS NICE ?
Avez-vous une copie d’écran du problème en question ? Y’a-t-il une erreur affichée dans la console du navigateur Internet ?Si le souci se produit également avec un autre serveur que WIMS NICE, je pense qu’il vous faudra probablement installer un serveur WIMS pour votre établissement, ce qui vous permettra de gérer directement les accès réseaux en interne.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
bernadette.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
-
11 avril 2023 à 10:51 #7743
Manon Baudel
Participant::Bonjour,
Merci pour ce retour. Le problème semble se présenter uniquement sur le serveur WIMS NICE (testé sur Caen et Paris Sud sans problème).
Je me suis permise de mettre dans un dossier partagé les captures d’écran correspondant aux deux principaux problèmes constatés (graphique absent et équation manquante) ainsi que les sources de ces pages. Il ne semble pas y avoir d’erreur dans la console.
Merci pour le conseil sur l’installation du serveur ! L’année 2022-2023 était pour moi une année test, et c’est une option sérieusement envisagée pour la rentrée prochaine.
-
13 avril 2023 à 14:13 #7750
Olivier
Maître des clés::Merci pour les copies d’écrans.
En effet, il ne semble pas y avoir d’erreur dans la console.
Je continue à investiguer…
2 nouvelles questions :-
* Est-ce que ce problème survient également quand vous êtes connecté au sein d’une classe WIMS ?
* Est-ce que ce problème survient également sur le module U3/algebra/alglinkpsjy1.fr par exemple ? https://wims.univ-cotedazur.fr/wims/?module=U3/algebra/alglinkpsjy1.fr-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
-
13 avril 2023 à 16:24 #7752
Manon Baudel
Participant::Bonjour,
Merci pour le temps consacré à ce problème. Le problème se posait également depuis une classe créée.
Aujourd’hui sans explication. Tout fonctionne de nouveau.
Pensez-vous qu’il soit possible que nous ayons été blacklisté temporairement du serveur ? Je sais que certains étudiants ont une stratégie « agressive » pour travailler sur le serveur.
-
13 avril 2023 à 17:32 #7755
Olivier
Maître des clés::Non il n’y a pas à ma connaissance de blacklist du serveur. Et si c’était le cas il aurait certainement bloqué entièrement la connexion, pas juste l’affichage des variables de l’exercice.
Je pense plutôt à une session corrompue, peut-être due au partage de la connexion.Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.