Accueil › Forums › Pédagogie avec WIMS › Général › Wims et moodle
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Valentin Philip, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
5 novembre 2023 à 21:53 #8104
Valentin Philip
Participant::Bonjour,
Dans mon lycée, nous sommes propriétaire d’un serveur wims et d’un serveur moodle.
J’aimerai faire un pont entre les deux. Pour cela nous avons modifié les fichiers json dans le serveur wims et aussi indiqué l’IP du serveur wims dans le plugin moodle.
Le serveur wims fonctionne parfaitement indépendamment et c’est la même chose pour le serveur moodle.
En revanche, voici le message que nous renvoi le serveur moodle lorsqu’on crée une activité (sur le serveur moodle) :
ERROR Invalid JSON response to WIMS request : cheeckclass
Pouvez vous nous aider?
Merci d’avance
-
6 novembre 2023 à 08:27 #8106
bernadette
Maître des clés -
6 novembre 2023 à 09:22 #8107
Olivier
Maître des clés::Je vous invite à activer le mode « debug » du plugin moodle-wims pour avoir plus d’infos.
La ligne juste en dessous du « ERROR Invalid JSON response to WIMS request » devrait vous donner la réponse exacte du serveur WIMS.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
-
6 novembre 2023 à 09:53 #8109
Valentin Philip
Participant -
6 novembre 2023 à 12:45 #8110
Valentin Philip
Participant -
6 novembre 2023 à 14:25 #8111
-
6 novembre 2023 à 14:38 #8112
Olivier
Maître des clés::Si vous avez la version ‘0.5.4’ du plugin Moodle-WIMS, je vous invite a remplacer à la ligne 285 du fichier ‘mod/wims/wimscommswrapper.class.php’ ceci :
throw new Exception
…
par ceci :
throw new \Exception
…(ajoute un
\
avant le mot Exception)Cela devrait enlever au moins le message d’erreur pour que le debug soit plus clair.
-
6 novembre 2023 à 14:43 #8113
Valentin Philip
Participant -
6 novembre 2023 à 15:41 #8115
Olivier
Maître des clés::Attention ! votre version de Moodle (3.10) n’est plus supportée depuis le 9 mai 2022. Je vous engage à planifier une mise à jour de Moodle prochainement.
Si vous n’avez pas la possibilité de mettre à jour Moodle fréquemment, je vous invite à choisir une version LTS (Long Term Support) sur laquelle vous aurez des mises à jours plus longtemps.
cf : https://moodledev.io/general/releasesVous pouvez en tout cas dès à présent installer la dernière version du plugin Moodle-WIMS (0.5.4), qui indique être compatible avec Moodle 3.10
cf https://moodle.org/plugins/mod_wims/versionsOlivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
6 novembre 2023 à 16:22 #8116
Valentin Philip
Participant -
6 novembre 2023 à 16:33 #8117
Olivier
Maître des clés::Les mises à jour devraient corriger plusieurs bugs et apporter des fonctionnalités, mais pour votre souci de configuration ca ne changera pas grand chose par contre.
Essayez toujours de remplacer dans le fichier ‘mod/wims/wimscommswrapper.class.php’ toutes les occurrences de ceci :
throw new Exception…
par ceci :
throw new \Exception…
(ajoute un \ avant le mot Exception)
Cela devrait enlever au moins le message d’erreur pour que le debug soit plus clair.
-
28 novembre 2023 à 13:08 #8147
Valentin Philip
Participant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.