Répondre à : Géométrie interactive avec canvasdraw

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation dans le langage wims Géométrie interactive avec canvasdraw Répondre à : Géométrie interactive avec canvasdraw

Nath Mélet
Participant
Up
0
Down
::

Merci pour vos réponses, j’ai fini par tout comprendre.

Avec type=draw, la réponse, si je l’appelle \rep, s’affiche dans les feedback et peut être exploitée sous forme \rep[1] etc, mais pas avec le type=multidraw (\reply1 est alors obligatoire). C’est pourquoi j’ai eu du mal à comprendre.

Dans les deux cas pour analyser la réponse de l’élève  j’ai transformé \reply1 en matrice \matrix{A=\reply1}. Pour finir, pour exploiter la réponse de l’élève dans un dessin solution, j’ai utilisé items(\A) et introduit des variables du genre abscisse=\A[n] que j’ai exploitées dans le canvas. Evidemment, il a fallu que je comprenne que la variable  « dessin solution » devait être déclarée après le \answer pour utiliser ces variables…

Tout ça pour que l’élève puisse tracer un représentant de vecteur dans une base orthonormée (mais pas évident, puisque je ne voulais pas lui imposer de point d’origine, et ça n’est que mon premier exercice).

En tout cas j’apprécie beaucoup qu’on puisse faire tracer des figures dans wims, ce que j’ai découvert grâce à des exercices de Paul Byache, que je remercie au passage.

Nath