Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Gestion par les élèves de leur compte
Étiqueté : compte, mot de passe, trombinoscope
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sébastien, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
23 octobre 2013 à 12:16 #1773
Fabien Sommier
Participant::Bonjour,
Je suis sur sercalwims, où la version 4.06 est installée.
Quand je me connecte avec un compte d’élève, je vois qu’un élève n’a pas la possibilité de changer lui-même son mot de passe. Je peux le changer pour un élève, mais je préfèrerais qu’un élève ait son propre mot de passe. Si j’ai bien lu ce forum, il y aura un patch pour ça dans la prochaine version ?
Autre question : j’ai beaucoup d’élèves qui n’ont pas indiqué d’adresse mail lors de leur inscription. Peuvent-ils en ajouter (ou modifier) une fois qu’ils sont connectés ? Je n’ai pas trouvé comment faire.
Merci !
Fabien. -
23 octobre 2013 à 12:42 #1775
bernadette
Maître des clés::Demande l’installation de 4.07a …
C’est une erreur de ma part …Il me semble que sinon, ils peuvent dans les propriétés changer leur adresse à condition de rentrer aussi le mot de passe de la classe, mais je n’utilise pas. D’autres pourront peut-être mieux le dire (en espérant que je n’ai rien démoli !).
-
23 octobre 2013 à 12:55 #1776
Fabien Sommier
Participant -
20 novembre 2013 à 09:56 #1805
Sébastien
Participant::Bonjour,
en effet, ce n’était pas possible dans la 4.06, mais à présent, dans la 4.07, c’est possible.
Il est nécessaire comme le dit Bernadette, que les élèves aient indiqué un email (ou qu’on l’ait fait pour eux).Au sujet du profil, si un élève a rentré « quelque chose » dans le champ « URL d’une photo », mais qu’il s’est trompé, il n’y a pas de possibilité (apparemment), pour vider le champ. On peut y mettre autre chose, ou un espace, mais pas le laisser vide. Ainsi, à la place de la photo de l’élève apparaîtra un carré correspondant à un lien image brisé.
Séb.
Collège de Beaumont de Lomagne
IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
APMEP Toulouse
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.