Statistiques de fréquentation

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Installation d’un serveur WIMS Statistiques de fréquentation

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5188
      Avatar photoGilles Marbeuf
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      dans l’académie de Versailles, nous sommes en train de mettre en place un serveur Wims et nous aimerions savoir comment activer la consultation des statistiques de fréquentation du serveur. Pour l’instant le message suivant apparaît : « Le compte de fréquentation n’est pas en place sur ce site. Pas de statistique disponible. Désolé ».

      Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre. Merci.

      Gilles

      Gilles

    • #5189
      ambali
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Dans « Wims gestion du site en ligne » pour l’administrateur, COnfiguration/ Apparence / Statistiques d’activité du site, changer le choix (qui par défaut est sur non).

      Jean-Baptiste

      • #5190
        Avatar photoGilles Marbeuf
        Modérateur
        Up
        0
        Down
        ::

        Bonsoir Jean-Baptiste,

        j’avais justement déjà mis Statistiques d’activité du site sur Oui. C’est l’activation des comptes de logs qui n’est sûrement pas faite mais je ne sais pas comment les activer.

        Merci pour votre réponse
        Gilles

        Gilles

    • #5191
      ambali
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir,

      Peut être toujours dans « Wims gestion du site en ligne » pour l’administrateur, cliquer sur « Ménage quotidien/mise à jour », puis activer « Logs d’activité » dont l’aide dit :

      Active ou désactive les logs d’activité journalière. Il est nécessaire de l’activer pour les statistiques d’activité du site ainsi que pour les activités générales de temps de connexion des classes.

      Cordialement,

      Jean-Baptiste

      • #5192
        Avatar photoGilles Marbeuf
        Modérateur
        Up
        0
        Down
        ::

        Effectivement c’était sur No. J’ai donc passé Log d’activités sur Oui mais j’obtiens le message d’erreur suivant lorsque je tente ensuite les stats de fréquentation en mode debug :
        « ERROR from getstart.sh:
        awk: cannot open /home/wims/log/account/00access.act (No such file or directory) »

        Gilles

        Gilles

    • #5193
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      … j’obtiens le message d’erreur suivant lorsque je tente ensuite les stats de fréquentation en mode debug :
      « ERROR from getstart.sh:
      awk: cannot open /home/wims/log/account/00access.act (No such file or directory) »

      WIMS écrit une ligne par jour dans ce fichier. Attendez le lendemain de l’activation pour voir si cela fonctionne.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

      • #5194
        Avatar photoGilles Marbeuf
        Modérateur
        Up
        0
        Down
        ::

        Bonjour Olivier,

        oui effectivement cela fonctionne bien aujourd’hui.

        Merci olivier et Jean-Baptiste

        Gilles

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.