Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › texmath
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ambali, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2 mai 2016 à 10:50 #3350
ambali
Maître des clés::Bonjour,
Le code
\text{D=texmath((x-\d)(x+\d))}
semble ne pas interpréter l’ensemble de l’expression, mais s’arrête à la première parenthèse fermante.
Si je teste \right)\left(, l’expression apparait bien entière, mais n’ai pas interprétée correctement, en effet, \d est un entier relatif, et on obtient alors parfois des expressions du type x+-2, ce qui n’est pas très joli !
Des pistes pour m’aider ?
Jean-Baptiste
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 6 mois par
ambali.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 6 mois par
-
2 mai 2016 à 11:30 #3351
-
2 mai 2016 à 13:55 #3353
ambali
Maître des clés::En fait,
Il y a deux problèmes :\text{D=texmath((x-\d)(x+\d))}
Affiche dans le debug seulement (x-2) et jamais (x-2)(x+2), comme si la commande texmath ne prenait pas en copte toute l’expression. Si je tape
\text{D=texmath((x-\d \right)\left(x+\d))}
Le deuxième problème, c’est quand d est négatif. Dans le debug, j’ai alors (x-+2\right)\left(x++2) ce qui me conforte dans le problème de compréhension des parenthèses par la commande texmath.
JBa
-
2 mai 2016 à 14:59 #3354
-
2 mai 2016 à 15:42 #3356
-
3 mai 2016 à 09:34 #3357
bernadette
Maître des clés::La solution est trouvée mais je me suis quand même demandé pourquoi la première tentative de Jean-Baptiste ne fonctionnait pas.
\integer{d=-2}
\text{A = texmath ((x-\d)*(x+\d) )}
\statement{\(\A\)}fonctionne.
texmath est fait pour transformer des formules mathématiques (en général venant d’un calculateur en tex). Mais (x-\d)(x+\d) n’est pas correct sans *. D’où le problème.
rawmath est fait pour transformer une formule mal écrite (comme celle-là) en formule bien écrite. On peut alors lui appliquer texmath ensuite.Bernadette
-
3 mai 2016 à 11:42 #3358
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.