Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Martin Cadivel
ParticipantMartin Cadivel
Participant::En tapant ma question, j’ai eu une idée (en utilisant weight), et ça a donné :
\text{ETAPES=r1,r2;r3}
\steps{\ETAPES}\statement{Donner votre reponse.<br><br>
\if{\step=1}{
étape 1 : (\embed{r1}, \embed{r2}).<br>
}\if{\step=2}{
étape 2 : \rep1,\rep2 <br>
<br>
<br>
tapez ok : \embed{r3}.<br>
}}
\answer{}{\rep1;a,b}{ type= menu}{weight=0}
\condition{}{1=1}{weight=0}{option=hide}
\answer{}{\rep2;a,b}{ type= menu}{weight=0}
\condition{}{(a isin \rep2 and a isin \rep1) or (b isin \rep2 and b isin \rep1) }{weight=1}\answer{}{ok}{ type= formal}{weight=1}
qui fonction et fait ce que je veux ….
Merci.
Si vous avez une meilleur idée, je suis preneur notamment sur la seconde condition car \rep1=\rep2 ou \rep1==\rep2 ne fonctionne pas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Martin Cadivel.
Martin Cadivel
Participant::Petite question subsidiaire :
« A vérifier mais la formule est quelque chose comme
la somme de termes comme (Q qualité)
I0*sqrt(Q/10)*10 »Qui peut vérifier ? tout utilisateur ? si oui, y a t-il un endroit qui indique comment le faire ? comment voir ce qui est implémenté dans wims ?
ou seuls ceux qui ont installé un serveur wims ?
ou seuls certaines personnes ?Désolé si ma question est naïve.
Martin.
Martin Cadivel
Participant::Bonjour,
Merci à nouveau pour ces précisions.
Pour i, il est écrit dans l’aide, plus précisément : Bilan des évaluations/notes/Barème/Aide
si q < 1, i:=0
si 1 <= q <= 2, i:=i/2
(il y a une imprécision concernant les inégalités (stricte ou large ?), en espérant que celles ci soient correctes)En ce qui concerne la dépendance des scores, à mon avis, il serait bien de garder cette règle sur i, car si la qualité est vraiment mauvaise, cela veut dire qu’il y a de forte chance que l’exercice n’a pas été compris et donc que le palier n’est pas franchie.
Martin.
Martin Cadivel
Participant::Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Tout d’abord, à minima, se serait bien d’avoir la formule exact de cette dépendance des scores, (juste Q ? ou QI_0 ? ou ???)
Ensuite, si cela est possible, ce serait mieux que la dépendance des scores dépende de l’indicateur choisi pour la feuille de calcul …
pour des raisons de cohérence et de simplicité (si on utilise I1 ou I2, plus facile à expliquer aux étudiants, plus facile pour l’étudiant de concevoir l’objectif à atteindre, par exemple 80% représente 4 réussites sur 5 pour I1).Martin.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Martin Cadivel.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
-
AuteurMessages