Répondre à : Question sur "exec" dans un .oef

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Question sur "exec" dans un .oef Répondre à : Question sur "exec" dans un .oef

#4276
Avatar photoFrançois Lafont
Participant
Up
0
Down
::

Ok, merci Bernadette pour ta réponse qui m’aide beaucoup.

a) Donc déjà, si j’ai bien compris, un programme exécutable prog pourra être lancé par Wims dans un .oef via un wims(exec prog ...) si et seulement si celui-ci se trouve dans le répertoire ./public_html/bin/, j’ai bon ?

b) Du coup, j’ai mis mon script dans ./public_html/bin/, il s’appelle testwm (comme « Test Web-Mathematica). L’exécutable marche parfaitement dans un shell, par exemple j’ai ça :


~# /opt/wims/public_html/bin/testwm 'result = Table[Prime, {i, 20}]'
{2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71}

Maintenant j’essaye d’utiliser cet exécutable dans un .oef et c’est là que ça coince. Par exemple, j’ai juste testé ceci (copier-coller verbatim) :


\text{ c = wims (exec testwm arg) }
\statement{ valeur de c: \c .}

Hélas, ça ne marche pas. La valeur de \c semble vide. Par ailleurs, je suis sûr de moi (vérifié via la sortie stderr que wims affiche pour moi lorsque je teste mon exercice), l’exécutable est bien lancé par Wims mais sans argument, autrement dit, avec mon .oef ci-dessus Wims me lance ceci :


/opt/wims/public_html/bin/testwm

et ne tient absolument pas compte de arg juste après. Or moi j’aurais voulu qu’il me lance ceci :


/opt/wims/public_html/bin/testwm arg

même si arg dans ce contexte là n’a pas vraiment de sens évidemment. Un argument qui aurait du sens ici serait par exemple result = Table[Prime, {i, 20}] mais j’ai voulu tester au plus simple afin d’écarter (dans un premier temps au moins) les éventuels problèmes de crochet, d’accolade etc.

Est-il possible de faire en sorte de lancer mon exécutable testwm en lui passant un argument que j’indique dans le fichier .oef ?