Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Supprimer un profil dans un groupement de classes › Répondre à : Supprimer un profil dans un groupement de classes
Bonjour Bernadette,
Merci de cette réponse, très étonnante, où on ne peut pas supprimer un élève entré par erreur… Il faut donc prévoir un volant d’élèves dans les effectifs un peu plus large que nécessaire, en prévision des inévitables erreurs… de débutant.
Sur le deuxième point, j’ai fini par trouver la solution : la date de validation de la feuille d’exercices était incorrecte, mais ce paramètre n’est pas vérifié au moment de l’activation de la feuille. Il est manifestement vérifié plus tardivement. D’ailleurs, il est difficile de savoir si les modifications apportées dans une feuille ont été prises en compte, puisqu’on reste sur la même page après la validation (mais c’est peut-être une impression de débutant).
Puis-je me permettre d’abuser un peu de votre temps, et proposer un autre problème :
J’ai importé une feuille d’exercices d’une classe ressource à une autre classe en destination, et je ne peux plus désactiver cette feuille… dans aucune des classes (source ou destination) !!!
Comment faut-il procéder pour désactiver la feuille d’exercices, afin de corriger une petite erreur dans un exercice de la classe ressource ?
Merci encore d’avoir répondu à mes questions et merci d’avance de votre sollicitude.
Philippe Ligarius