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5 octobre 2021 à 13:40
#6734

Participant
::
Je suis l’auteur de l’exercice et cet exercice ne posait pas de problème jusqu’à présent et il n’en a pas posé au reste des élèves. Je n’ai pas trouvé d’erreur.
\title{DérivationVariationDegre2}
\language{fr}
\author{Michel, Debarge}
\format{html}
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<style type"text/css">
.consigne{background-color:#FFFFCC;
color:navy;
margin:2% 5%;
padding:1%;}
.sol{color:green;
font-size:100%;
font-weight:bold;}
.commentaire{color:blue;}
</style>
}
\integer{a1=randint(-1,1)*randint(2..10)}
\integer{b1=randint(-1,1)*randint(2..10)}
\integer{c1=randint(-1,1)*randint(2..10)}
\integer{i1=1}
\integer{i2=1}
\text{var1=décroissante}
\text{var2=décroissante}
\if{\a1 < 0}{\integer{i1=2}}
\if{\a1 < 0}{\text{var1=croissante}}
\if{\a1 > 0}{\integer{i2=2}}
\if{\a1 > 0}{\text{var2=croissante}}
\rational{x1=-\b1/(2*\a1)}
\function{f1=\a1*x^2+\b1*x+\c1}
\function{g1=diff(\f1,x)}
\text{crocg=[}
\text{crocd=]}
\text{ptvirg=;}
\text{accoladeg={}
\text{accoladed=}}
\text{omega=Ω}
\text{vide=∅}
\text{infg=-∞}
\text{infd=+∞}
\text{union=∪}
\matrix{listesol= \x1
}
\matrix{liste_propose=\crocg,\ptvirg,\crocd,\infg,\infd,\union,\x1,\a1,\b1}
\matrix{sol=\crocd,\infg,\ptvirg,\x1,\crocg
\crocd,\x1,\ptvirg,\infd,\crocg
}
\text{ s10 = [\a10 \(; +\infty\) [ }
\steps{r1;r2;r3;r4;r5,r6}
\statement{<div class="consigne"> Le but de l'exercice est d'étudier les variations de la fonction \(f\) définie par \(f(x)=\f1 \).</br> Faites l'étude au brouillon avant de répondre aux questions. </br> </div>
<div class="sol"> Indications pour l'écriture de vos réponses :</br>
\(\sqrt{x}\) s'écrira sqrt(x)</br>
\(x^2\) s'écrira x^2 </br>
\(x^3\) s'écrira x^3 (taper deux foix sur la touche ^)</br>
\(\dfrac{1}{x+1}\)s'écrira 1/(x+1) </br></div>
\if{\step=1}{<div class="consigne"> Calculer \(f'(x)\) </br> </div> <p> \(f'(x)\)=\embed{reply1,10} </p>}
\if{\step=2}{<div class="consigne"> Résoudre l'équation\(f'(x)=0\). </br> </div> <p> L'ensemble des solutions de l'équation \(f'(x)=0\) est : \embed{reply2,2} </p><div class="sol"> Si votre réponse n'est pas un nombre entier, pour qu'elle soit considérée comme valide, elle doit être écrite sous forme de fraction irréductible.</br>S'il y a plusieurs solutions, les séparer par des points virgules </div>}
\if{\step=3}{<div class="consigne"> Sur quel ensemble \(f'\) est-elle strictement négative ? </br> </div> <divclass="wimscenter"> \embed{reply3,40x40x11}</div></br> <div class="sol">Écrire l'ensemble des solutions en cliquant sur les éléments ci-dessous : </div>}
\if{\step=4}{<div class="consigne"> Sur quel ensemble \(f'\) est-elle strictement positive ? </br> </div> <divclass="wimscenter"> \embed{reply4,40x40x11}</div></br> <div class="sol">Écrire l'ensemble des solutions en cliquant sur les éléments ci-dessous : </div>}
\if{\step=5}{<div class="consigne"> Compléter en donnant le sens de variation : </div>
</br> Sur ] -∞ ; \x1 [ , la fonction \(f\) est \embed{reply5,8}
</br> Sur ] \x1 ; +∞ [ , la fonction \(f\) est \embed{reply6,8} }
}
\answer{}{\g1}{type=formal}
\answer{}{\listesol}{type=set}{option= nonstop}
\answer{}{\sol[\i1;];\liste_propose}{type=clickfill}{option=nonstop}
\answer{}{\sol[\i2;];\liste_propose}{type=clickfill}{option=nonstop}
\answer{}{\var1}{type=atext}{option=nonstop}
\answer{}{\var2}{type=atext}{option=nonstop}