bernadette

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  • en réponse à : Notes d'examen #5268
    bernadette
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    En effet. Il faut passer par le menu intro quand on insère un exercice dans une feuille
    (c’est peut-être un bogue mais un peu dur à corriger).
    Le paramètre par défaut est une sévérité 3 si je me souviens bien.

    Malheureusement, tu ne peux plus changer les notes calculées.
    Comme c’est un examen, si c’est vraiment indispensable, je peux t’indiquer un script
    pour les recalculer, à partir des log. Mais il faut que je me replonge dedans …

    Bernadette

    en réponse à : Notes d'examen #5266
    bernadette
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    Quand tu as inséré l’exercice dans la feuille d’exericices, quel niveau de sévérité as-tu pris ?

    Si le niveau est > 1, il y a un coefficient de pénalisation.

    Bernadette

    en réponse à : Gestion de groupes évolutifs au sein de classes #5232
    bernadette
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    Dans Configuration et maintenance de la classe

    Il y a des boutons Actualiser les index …

    Bernadette

    en réponse à : Gestion de groupes évolutifs au sein de classes #5226
    bernadette
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    Ils voient leurs scores ? c’est ce que tu dis.

    Techniquement, cela signifie que le fichier qui fait la liste des « inscrits » n’est pas
    créé. Je ne sais pas si c’est normal ou pas ! Peux-tu essayer de faire la réindexation
    des inscrits comme administrateur du groupe (je n’ai pas vérifié qu’on peut dans un groupement, dans un établissement, oui, je ne peux pas le vérifier tout de suite).

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par bernadette.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par bernadette.
    en réponse à : Partage anormal de ressources entre deux classes différentes #5223
    bernadette
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    Résolu.

    en réponse à : Partage anormal de ressources entre deux classes différentes #5216
    bernadette
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    J’ai discuté par mail avec l’admistrateur de votre serveur. Il y avait un lien symbolique sur le répertoire sequence d’une des classes en question. En général cela arrive quand on fait un partage de ressources. Est-ce que vous n’auriez pas cliqué à un moment sans le vouloir sur le partage des séquences ? Sinon, je ne sais pas ce qui s’est passé.

    En tout cas, je lui ai donné la manière de résoudre le problème en enlevant ce lien symbolique. S’il ne l’a pas encore fait, regardez si vous pouvez arrêter le partage ?
    voir classes voisines.

    Bernadette

    en réponse à : Affichage produit fraction #5186
    bernadette
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    Alors il te faudra définir une version tex et une version « informatique ».
    Je suppose que si tu l’écris comme cela, c’est que cela ne provient pas du résultat
    d’un calcul.

    Bernadette

    en réponse à : erreur compilation cpp #5184
    bernadette
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    Non, ce n’est pas gênant. Je pourrais faire que ce message ne s’affiche pas mais il est possible que de « vieux exercices » utilise cet argument.

    Bernadette

    en réponse à : Problème installation serveur wims #5169
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    Non, le plus simple si tu es dans le répertoire du module, il faut faire
    adresse_absolue_de_wims/wims/other/bin/src2def

    Bernadette

    en réponse à : icone #5158
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    Moi, je ne trouve pas cela très clair ! je préférerai une calculatrice barrée. Mais c’est
    vous qui vous en servirez ! donc à vous de voir.

    Ou alors, je n’ai pas compris, je ne vois nulle part de segment en diagonal dans les exemples ???
    Bernadette

    en réponse à : Problème installation serveur wims #5151
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    Le script src2def se trouve dans le dossier wims/other/bin
    Il faut donc l’appeler (tout dépend de l’installation xxx/wis/other/bin/src2def)
    ou mettre le répertoire en question dans le path (mais uniquement pour une installation personnelle, pas pour un wims de production).

    Bernadette

    en réponse à : Utilisation de formcheckbox dans le menu d'Introduction #5143
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    D’abord, oublie les align= »center » …

    Ensuite, pour répondre à ta question, utilise les tests que tu veux et
    qui sont adaptés pour ce que tu veux faire (la liste se trouve
    dans la documentation de Createxo) par exemple

    \integer{ type = 1 isitemof \confparm1 or 3 isitemof \confparm2 ? 1}

    en réponse à : icone #5139
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    C’est une bonne idée ! Quelqu’un peut-il le faire en svg et nous l’envoyer ?

    Merci !

    en réponse à : exercice préparé : QCM #5134
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    Peux-tu bien préciser ?
    C’est un questionnaire à plusieurs questions ? ou un un questionnaire
    avec une seule question et plusieurs choix avec un type checkbox ?
    (on peut cocher plusieurs réponses) ?

    n ?
    nb de reponses ? (justes, totales, fausses )?
    Je préfère ne pas essayer d’interpréter mais être sûre.

    Merci !

    Bernadette

    en réponse à : Utilisation d'un serveur CAS dans Wims #5064
    bernadette
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    Dans un groupement et un établissement, il y a à la fois un compte administrateur avec authentification wims et des comptes enseignants/élèves qui acceptent l’authentification cas.

    Pour le passage https-> htpp, il me semble que l’on n’a plus ce problème. Mais je ne suis pas compétente pour cela.

    Le but du bouton Déconnexion Cas est de rappeler qu’il vaut mieux peut-être se déconnecter. Je crois en effet qu’il apparait plus qu’il ne devrait.
    L’expérience prouve qu’en général les utilisateurs ferment la fenêtre sans se déconnecter (dont moi, d’ailleurs). Ce qui n’est pas forcément prudent.
    Bernadette

    en réponse à : Lecture graphique #5054
    bernadette
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    \statement{
    
    \canvasdraw{400,400}{
    xrange -10,10
    yrange -10,10
    grid 1,1,grey
    precision 100
    plot red, -5 + 2.5*0.25*exp((x+0.57))
    mouse blue,20
    }
    }

    J’ai changé la courbe (il faudrait calculer les xrange et yrange raisonnables).

    en réponse à : Quelle unité pour examduration? #5050
    bernadette
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    En minutes a priori. Ce n’est pas le cas ?
    (je n’ai pas vérifié dans le code).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par bernadette.
    en réponse à : commande replace #5049
    bernadette
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    En conclusion :

    • La discussion n’a rien à voir avec la commande replace de wims
    • C’est mieux quand on met vraiment le code qui ne fonctionne pas de son point de vue (le code initial dans le premier message n’a pas de problème).
    • Dans la méthode spéciale mathmlinput (qui était en fait utilisée, même si ce n’est pas dit dans le message initial) et qui posait problème à Marie-Claude, la solution était bien analysée par le type de réponse, par contre, l’affichage mathml de la solution posait problème quand on répondait quelque chose comme aaa-. La raison est que la méthode spéciale désire afficher le résultat en latex. Elle invoque donc texmath dont le rôle est de transformer des maths (avec éventuellement des *, des 1*x ou mal écrites) en un code latex. En particulier, elle remplace — par + et – sans rien après par -1. On peut en discuter mais a priori je ne change pas. Cela est là depuis le début de wims !

    On pourrait enlever l’appel à texmath dans mathmlinput, avec le risque en cas de réponses farfelues de l’élève de faire « planter » mathml. Surtout pour quelque chose de discutable pédagogiquement. Il vaut donc mieux ne pas utiliser mathmlinput dans ce cas.

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par bernadette.
    en réponse à : Utilisation d'un serveur CAS dans Wims #5046
    bernadette
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    Pour l’administrateur d’une classe, cela reste une authentification « wims »
    (le login est alors supervisor).

    Ensuite dans la classe, en allant dans Configuration/maintenance de la classe, il peut choisir l’authentification cas en rentrant les paramètres
    (bien sûr avant toute inscription d’élèves). Dès que cela est fait, l’interface
    de l’authentification cas apparaitra dès qu’un élève voudra s’inscrire ou entrer. Mais pas pour l’administrateur/enseignant de la classe.
    Dans le cas d’un groupement de classes, l’interface d’authentification cas apparaitra aussi pour un enseignant non administrateur du groupement.

    Des paramètres par défaut peuvent être rentrés par l’administrateur du serveur wims (cela tu l’as fait, visiblement).
    Au moment de l’inscription de l’élève, un identifiant wims est créé et mis en lien avec son identifiant cas.

    Sur l’université Paris-Sud, nous récupérons pour les enseignants qui le veulent les paramètres nécessaires et créons par un script shell indépendant les fiches élèves correspondantes avant toute connexion de leur part. Mais dans la version publique de wims, chaque classe est par nature indépendante et donc gérée par l’enseignant qui la crée.

    Bernadette

    en réponse à : commande replace #5039
    bernadette
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    avec le type raw, WIMS remplace OH- par OH-1.

    Ah bon ? Je viens d’essayer

    \statement{\embed{r1}}
    \answer{}{OH-}{type=raw}
    \feedback{1=1}{\reply1 }

    Et la réponse était OK.
    Avec l’option symtext et le type raw, on a droit à plusieurs réponses.
    mais franchement, ce n’est pas forcément une bonne idée d’essayer de trafiquer pour un type de réponse « classique » de chimie

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