bernadette

Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 1,098)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Calcul de la note pour une feuille #2533
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour
    Je me suis replongée dans le code dans lequel cette note est calculée (src/score.c).

    La note de qualité de la feuille tient compte du nombre de points requis aussi.
    En fait, du nombre de points cumulés par l’élève (qui est donc majoré par le nombre de points requis). Ici comme l’élève a un nombre de points cumulés maximum, c’est
    (3*5*5.04 + 1*2*10.0+3*2*8.84)/ (3*5 + 2*1+3*2)=6.46
    En général, la formule serait si le cumul de l’élève est à x, y, z (dans ton cas)
    (3*x*5.04 + 1*y*10.0+3*z*8.84)/ (3*x + 1*y+ 3*z)
    (cela tient compte vraiment de ce qui a été fait, pas de ce qui est demandé).

    Je corrige la documentation imprécise (donc fausse) dans la doc technique de wims (aides contextuelles) et laisse les auteurs de documentation autre corriger.

    Merci de cette remarque (heureusement que le code est ouvert !).
    Bernadette

    en réponse à : Calcul de la note pour une feuille #2531
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Regarde dans les données brutes si elle n’a pas renouvelé les exercices sans les faire très souvent. Cela peut faire baisser la note globale.
    Bernadette

    en réponse à : Afficher le cadre du tableau des réponses #2527
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Peux-tu m’envoyer un exercice type histoire de tester sur ton cas ?

    Bernadette
    qualite at wimsedu.info

    en réponse à : Afficher le cadre du tableau des réponses #2525
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Je ne vois pas le corrigé dans ton exemple. De plus le corrigé ne peut pas tenir compte de la réponse de l’élève ce qu’on essaie de faire ici.

    Pourquoi ne pas utiliser l’embed ? cela ne résoud pas tout de toute façon
    mais au moins il y a les couleurs de ce qui est juste ou faux et dans certains
    modèles préparés, on a travaillé pour faire afficher la bonne réponse.

    Sinon, pas forcément toi, mais une participation effective avec des styles css déjà faits aiderait ! Partez d’une page de wims au moment de la réponse, enregistrez la et modifiez pour obtenir quelque chose de convenable et d’assez générale.

    Bernadette

    Je précise que je suis entièrement d’accord avec toi et qu’il y a longtemps que j’ai envie qu’on travaille sur la présentation des réponses. Mais c’est un vrai travail car il faut vraiment quelque chose qui fonctionne quelque soit la manière dont l’exercice a été programmée et sans rien « casser ».

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 9 mois par bernadette.
    en réponse à : Afficher le cadre du tableau des réponses #2521
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Il faudrait surtout changer la présentation générale des réponses. Mais quand j’en ai parlé à Dunkerque, on m’a répondu : Pourquoi faire ?

    Si quelqu’un veut proposer une autre présentation (sans tableau ou avec) avec un style css, il est le bienvenu. Mais je ne change pas juste pour mettre border=1.

    Bernadette

    en réponse à : HTML et point d'interrogation dans une variable #2519
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Explication du « bog » :
    cela est incompatible avec la syntaxe suivante très commode

    \text{a= 1 < 2 ? oui:non} Donc si avant le point d'interrogation il y a un < ou un = , wims voit cela comme un test (certainement faux dans ton cas) et va donc affeecter à la variable a ce qu'il y a après les : éventuels ou ne pas la changer (donc certainement vide) sinon. Si tu ne veux pas que cela soit interprété, il faut utiliser \text{a=asis( 1 < 2 ? oui:non)} Peut-être faut-il rajouter ce asis dans les modèles préparés. Bernadette

    en réponse à : problème atext et « du », « due », « ls » #2498
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Pour compléter, les mots « courants » ou les suffixes dépendent en effet de la langue.

    en réponse à : problème atext et « du », « due », « ls » #2497
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Ils ne sont pas interdits mais négligés. Mais si la réponse est juste ce mot, cela signifie que la réponse devient vide !
    La liste des mots de ce type se trouve dans le fichier
    wims/public_html/scripts/oef/fr/atext.dic

    Il y a aussi un traitement des suffixes à négliger ou à remplacer
    bases/sys/suffix.$lang

    Cela explique tous les cas dont tu parles. Ce n’est simplement pas le bon type à utiliser.
    D’autres sont possibles comme nocase.

    Bernadette

    en réponse à : regexp #2492
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Ma réponse ne te conviendra pas !
    On peut utiliser wims(translate … ) ou wims(replace ….) (pas replace internal).

    mais c’est très limité (syntaxe de l’utilitaire tr dans le shell).
    Dans les logiciels périphériques, je ne vois pas.

    bernadette

    en réponse à : Suivi de préparation à un examen #2483
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Y a-t-il d’autres personnes intéressées ? Toute amélioration demande du travail !
    Il me faut établir des priorités !

    Et n’oubliez pas de faire de la pub pour WIMS ! Quand j’entends parler les médias d’enseignement numérique, je me dis que vous, utilisateurs de wims (et certainement d’autres outils numériques d’ailleurs) auriez votre place !

    Bernadette

    en réponse à : Suivi de préparation à un examen #2480
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Non, il n’y a rien. Je trouve qu’il faut laisser un peu d’air aux élèves !
    Bernadette

    en réponse à : Message à un groupe d'élèves #2475
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    C’est fait.
    Bernadette

    en réponse à : Questionnaires #2469
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    il semble impossible d’effacer un questionnaire, même lorsqu’il n’a pas encore été activé

    En effet. Il suffit d’effacer l’intérieur (en désactivant l’éditeur html) et de le remplacer par autre chose

    on peut récupérer le code source complet d’un questionnaire, mais je n’ai pas trouvé d’endroit pour le coller dans un nouveau questionnaire.

    Dans la fenêtre d’édition (en désactivant l’éditeur).

    Bernadette

    En désactivant l’html, dans la fenêtre d’édition.
    Bernadette

    en réponse à : Questionnaires qui s'alllllllllonge #2467
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    C’est l’éditeur html qui fait cela. Désactive-le !

    C’est corrigé.

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 11 mois par bernadette.
    en réponse à : Problème avec Raw et Case #2455
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Et moi, avec mes patchs sur la version stable ! Au moins, cela prouve qu’on fait quelque chose !
    Bernadette

    en réponse à : Problème avec Raw et Case #2453
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    \answer{}{\rep1}{type=case}
    \answer{}{\rep2}{type=case}

    Dans ce que tu as écrit, wims ne reconnait pas le type de réponse, donc il
    prend le type par défaut, qui peut faire n’importe quoi, puisqu’il essaie de deviner
    et peut se tromper.

    Bernadette

    Il s’agit bien de programmation OEF donc tu es au bon endroit.
    Il y a un problème avec les forums de wordpress suite à une mise à jour
    (forum à un niveau 2).

    en réponse à : Message à un groupe d'élèves #2449
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Pas pour l’instant, parce que cela a été fait par des personnes différentes.
    Mais on devrait avoir tout pour le faire dans la version suivante !

    Bernadette

    en réponse à : Installation 4.08 #2447
    bernadette
    Maître des clés
    en réponse à : Notation et différenciation du travail #2442
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    1a) Est-ce possible de prendre la meilleure note pour chaque exercice (et non le cumul pour éviter qu’un élève qui obtient 4/10 à trois reprises ait le maximum) ? L’élève aura-t-il accès à sa note ?

    Tiré de la doc (je fais un extrait rapide)
    L’indicateur de réussite (i 1) est la moyenne des n meilleurs scores
    (si vous avez pris n=1, id demandé 10 points, c’est bien la meilleure note).

    Si je choisis de mettre 30 points sur un exercice, j’aimerais que wims garde les trois meilleures notes, est-ce possible ?

    Wims fournit la moyenne des trois meilleures notes avac l’indicateur de réussite.
    Il n’affiche pas les trois meilleures notes en effet, pour ne pas encombrer le tableau. Mais cela est facilement récupérable.
    Les notes sont de toute façon écrites dans le log de chaque étudiant.
    et il me semble que Paul Byache avait fourni un script permettant de réanalyser cela.

    J’aime bien aussi l’indicateur qu’on a appelé l’indicateur d’acquisition :
    on a 8 si on a eu au moins trois fois plus que 8 dans la situation précédente.

    Pour les feuilles individualisées, cela fait plusieurs années que j’en parle aux assemblées générales, sans avoir l’impression de susciter un enthousiasme énorme.
    C’est sur mon ordinateur. Mais le problème est toujours que cela complique l’interface ! (cela se ferait par tableur, pas en cliquant dans une première version). Il faut aussi totalement abandonner les moyennes générales dans ce cas.
    Cela viendra.

    Bernadette

    en réponse à : puissance de 10 négative #2429
    bernadette
    Maître des clés
    Up
    0
    Down
    ::

    Si tu fais
    \computeanswer{yes}
    \statement{}
    \answer{}{9e-10}{type=numeric}

    cela passera. La question est que s’il n’y a pas \computeanswer{yes},
    wims regarde s’il y a des signes + – qui lui permet de suspecter que le calcul n’a pas été fait.
    Il faudrait raffiner ce test mais cela pourrait aussi être 9*e – 10 !
    Bien sûr l’inconvénient est qu’une réponse non « calculée » sera acceptée.

    Sinon, je pense que le type units (même sans unité) doit pouvoir fonctionner.
    Bernadette

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 1,098)