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bernadette
Maître des clés::Bonjour
Je me suis replongée dans le code dans lequel cette note est calculée (src/score.c).La note de qualité de la feuille tient compte du nombre de points requis aussi.
En fait, du nombre de points cumulés par l’élève (qui est donc majoré par le nombre de points requis). Ici comme l’élève a un nombre de points cumulés maximum, c’est
(3*5*5.04 + 1*2*10.0+3*2*8.84)/ (3*5 + 2*1+3*2)=6.46
En général, la formule serait si le cumul de l’élève est à x, y, z (dans ton cas)
(3*x*5.04 + 1*y*10.0+3*z*8.84)/ (3*x + 1*y+ 3*z)
(cela tient compte vraiment de ce qui a été fait, pas de ce qui est demandé).Je corrige la documentation imprécise (donc fausse) dans la doc technique de wims (aides contextuelles) et laisse les auteurs de documentation autre corriger.
Merci de cette remarque (heureusement que le code est ouvert !).
Bernadettebernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Je ne vois pas le corrigé dans ton exemple. De plus le corrigé ne peut pas tenir compte de la réponse de l’élève ce qu’on essaie de faire ici.
Pourquoi ne pas utiliser l’embed ? cela ne résoud pas tout de toute façon
mais au moins il y a les couleurs de ce qui est juste ou faux et dans certains
modèles préparés, on a travaillé pour faire afficher la bonne réponse.Sinon, pas forcément toi, mais une participation effective avec des styles css déjà faits aiderait ! Partez d’une page de wims au moment de la réponse, enregistrez la et modifiez pour obtenir quelque chose de convenable et d’assez générale.
Bernadette
Je précise que je suis entièrement d’accord avec toi et qu’il y a longtemps que j’ai envie qu’on travaille sur la présentation des réponses. Mais c’est un vrai travail car il faut vraiment quelque chose qui fonctionne quelque soit la manière dont l’exercice a été programmée et sans rien « casser ».
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Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 9 mois par
bernadette.
bernadette
Maître des clés::Il faudrait surtout changer la présentation générale des réponses. Mais quand j’en ai parlé à Dunkerque, on m’a répondu : Pourquoi faire ?
Si quelqu’un veut proposer une autre présentation (sans tableau ou avec) avec un style css, il est le bienvenu. Mais je ne change pas juste pour mettre border=1.
Bernadette
bernadette
Maître des clés::Explication du « bog » :
cela est incompatible avec la syntaxe suivante très commode\text{a= 1 < 2 ? oui:non} Donc si avant le point d'interrogation il y a un < ou un = , wims voit cela comme un test (certainement faux dans ton cas) et va donc affeecter à la variable a ce qu'il y a après les : éventuels ou ne pas la changer (donc certainement vide) sinon. Si tu ne veux pas que cela soit interprété, il faut utiliser \text{a=asis( 1 < 2 ? oui:non)} Peut-être faut-il rajouter ce asis dans les modèles préparés. Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Ils ne sont pas interdits mais négligés. Mais si la réponse est juste ce mot, cela signifie que la réponse devient vide !
La liste des mots de ce type se trouve dans le fichier
wims/public_html/scripts/oef/fr/atext.dicIl y a aussi un traitement des suffixes à négliger ou à remplacer
bases/sys/suffix.$langCela explique tous les cas dont tu parles. Ce n’est simplement pas le bon type à utiliser.
D’autres sont possibles comme nocase.Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Y a-t-il d’autres personnes intéressées ? Toute amélioration demande du travail !
Il me faut établir des priorités !Et n’oubliez pas de faire de la pub pour WIMS ! Quand j’entends parler les médias d’enseignement numérique, je me dis que vous, utilisateurs de wims (et certainement d’autres outils numériques d’ailleurs) auriez votre place !
Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::il semble impossible d’effacer un questionnaire, même lorsqu’il n’a pas encore été activé
En effet. Il suffit d’effacer l’intérieur (en désactivant l’éditeur html) et de le remplacer par autre chose
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on peut récupérer le code source complet d’un questionnaire, mais je n’ai pas trouvé d’endroit pour le coller dans un nouveau questionnaire.
Dans la fenêtre d’édition (en désactivant l’éditeur).
Bernadette
En désactivant l’html, dans la fenêtre d’édition.
Bernadettebernadette
Maître des clés::C’est l’éditeur html qui fait cela. Désactive-le !
C’est corrigé.
Bernadette
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Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 11 mois par
bernadette.
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::\answer{}{\rep1}{type=case}
\answer{}{\rep2}{type=case}Dans ce que tu as écrit, wims ne reconnait pas le type de réponse, donc il
prend le type par défaut, qui peut faire n’importe quoi, puisqu’il essaie de deviner
et peut se tromper.Bernadette
Il s’agit bien de programmation OEF donc tu es au bon endroit.
Il y a un problème avec les forums de wordpress suite à une mise à jour
(forum à un niveau 2).bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::1a) Est-ce possible de prendre la meilleure note pour chaque exercice (et non le cumul pour éviter qu’un élève qui obtient 4/10 à trois reprises ait le maximum) ? L’élève aura-t-il accès à sa note ?
Tiré de la doc (je fais un extrait rapide)
L’indicateur de réussite (i 1) est la moyenne des n meilleurs scores
(si vous avez pris n=1, id demandé 10 points, c’est bien la meilleure note).Si je choisis de mettre 30 points sur un exercice, j’aimerais que wims garde les trois meilleures notes, est-ce possible ?
Wims fournit la moyenne des trois meilleures notes avac l’indicateur de réussite.
Il n’affiche pas les trois meilleures notes en effet, pour ne pas encombrer le tableau. Mais cela est facilement récupérable.
Les notes sont de toute façon écrites dans le log de chaque étudiant.
et il me semble que Paul Byache avait fourni un script permettant de réanalyser cela.J’aime bien aussi l’indicateur qu’on a appelé l’indicateur d’acquisition :
on a 8 si on a eu au moins trois fois plus que 8 dans la situation précédente.Pour les feuilles individualisées, cela fait plusieurs années que j’en parle aux assemblées générales, sans avoir l’impression de susciter un enthousiasme énorme.
C’est sur mon ordinateur. Mais le problème est toujours que cela complique l’interface ! (cela se ferait par tableur, pas en cliquant dans une première version). Il faut aussi totalement abandonner les moyennes générales dans ce cas.
Cela viendra.Bernadette
bernadette
Maître des clés::Si tu fais
\computeanswer{yes}
\statement{}
\answer{}{9e-10}{type=numeric}cela passera. La question est que s’il n’y a pas \computeanswer{yes},
wims regarde s’il y a des signes + – qui lui permet de suspecter que le calcul n’a pas été fait.
Il faudrait raffiner ce test mais cela pourrait aussi être 9*e – 10 !
Bien sûr l’inconvénient est qu’une réponse non « calculée » sera acceptée.Sinon, je pense que le type units (même sans unité) doit pouvoir fonctionner.
Bernadette -
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 9 mois par
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