Afficher le cadre du tableau des réponses

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Modules d’exercices OEF Afficher le cadre du tableau des réponses

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2520
      david bergeon
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Si je demande 5 réponses dans un exercice (sans \embed{} ), l’élève aura un tableau 5 lignes par 2 colonnes avec les questions à gauche et les champs/choix de réponses à droite.

      Quand on fait ctrl+A, on voit le tableau.

      Est-il possible de forcer l’attribut border=1 dans ce tableau ?
      Avec des radios/checkbox/autres dans tous les sens sur plusieurs lignes, ça devient parfois un peu confus pour les élèves.

      Merci d’avance.

    • #2521
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Il faudrait surtout changer la présentation générale des réponses. Mais quand j’en ai parlé à Dunkerque, on m’a répondu : Pourquoi faire ?

      Si quelqu’un veut proposer une autre présentation (sans tableau ou avec) avec un style css, il est le bienvenu. Mais je ne change pas juste pour mettre border=1.

      Bernadette

    • #2524
      david bergeon
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Autant s’inspirer de ce qui ce fait dans l’édition, non ?
      Cette présentation me semble pas mal car très lisible :
      http://hpics.li/52dd3ac
      Mais sur une seule colonne.

      Pourquoi changer ? Pour les utilisateurs : les élèves.
      Quand un élève ne sait pas si le choix d’un QCM est pour la question 5 ou 6, il y a un sacré problème. Et les retours chariots sauvages …

      Le travail sur smartphone est majoritaire avec mes élèves.
      Faire défiler c’est pas un pb, mais écran étroit.
      Donc une question, et les réponses en dessous.
      Avec les différents choix l’un au dessous de l’autre comme dans l’image.

      Je m’appelle David Bergeon et j’approuve ce message.

    • #2525
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne vois pas le corrigé dans ton exemple. De plus le corrigé ne peut pas tenir compte de la réponse de l’élève ce qu’on essaie de faire ici.

      Pourquoi ne pas utiliser l’embed ? cela ne résoud pas tout de toute façon
      mais au moins il y a les couleurs de ce qui est juste ou faux et dans certains
      modèles préparés, on a travaillé pour faire afficher la bonne réponse.

      Sinon, pas forcément toi, mais une participation effective avec des styles css déjà faits aiderait ! Partez d’une page de wims au moment de la réponse, enregistrez la et modifiez pour obtenir quelque chose de convenable et d’assez générale.

      Bernadette

      Je précise que je suis entièrement d’accord avec toi et qu’il y a longtemps que j’ai envie qu’on travaille sur la présentation des réponses. Mais c’est un vrai travail car il faut vraiment quelque chose qui fonctionne quelque soit la manière dont l’exercice a été programmée et sans rien « casser ».

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 5 mois par bernadette.
    • #2527
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Peux-tu m’envoyer un exercice type histoire de tester sur ton cas ?

      Bernadette
      qualite at wimsedu.info

    • #2528
      david bergeon
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      C’est envoyé.

      L’embed, j’y ai pensé, mais comme mon nombre de réponses change à chaque fois, j’aurais galéré pour essayer de faire compter les réponses dans le cas d’un checkbox/radio et de générer les embed dans une boucle, et sans être sûr de réussir à la fin.

      Tu peux essayer sur un smartphone pour voir comme c’est horrible.

      SInon, pour l’affichage des réponses, je ne vois pas ce que ça change, sauf si l’affichage actuel ne conviens pas.

      David

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.