bernadette

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  • en réponse à : Notation des feuilles #2102
    bernadette
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    Autre question liée. Une fois que les trois indicateurs sont disponibles, pour l’instant, un seul est utilisé pour la note de la feuille . Doit-on faire apparaitre dans les pages que voient les élèves (par exemple, dans le menu à gauche quand ils font l’exercice), les trois indicateurs ou seulement celui qui a été choisi par l’enseignant pour le calcul de la note ?
    Je veux bien laisser le choix de la formule de calcul, mais cela me semble vraiment pour gens prudents et experts.
    En fait, avec tout cela, je ne suis pas sûre que cela sera plus simple !
    Bernadette

    en réponse à : Notation des feuilles #2094
    bernadette
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    The coefficient which is used : 0.85 could be configurable.
    For other things it asked to enter much more in the code.

    Bernadette

    en réponse à : Notation des feuilles #2090
    bernadette
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    Passer l’éponge est un peu dur techniquement et n’influence que la note de qualité. Je ne pense pas l’implémenter pour l’instant. Car je ne sais pas bien à quel moment arrêter. Une manière de passer l’éponge est … de ne pas utiliser cette note dans la règle de calcul.

    Tu parles de n et de N. Tous les exercices sont sur 10 mais le poids permet de les pondérer dans la feuille. Le nombre d’essais permettant d’obtenir une note optimale
    (si on a 10 à chaque fois) est le nombre de points requis (divisé par 10) : n .
    A priori, je ne pensais pas introduire un autre entier. C’est ce n que j’utiliserai.
    Il est plus simple et plus lisible, il me semble, de mettre tout sur 10 (ou en pourcentage). Je pense aussi ne pas parler de règle 1, 2 etc mais d’écrire la formule pour le calcul dans la feuille
    (un peu compliquée peut-être, mais cela évite d’aller voir l’aide) ?
    Pour le calcul dans les séries, je ne veux pas dire de bêtises, donc je ne dis rien ce soir (voir le livre de Fabrice ? je ne sais plus si c’est écrit).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 4 mois par bernadette.
    en réponse à : Notation des feuilles #2086
    bernadette
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    Je n’ai pas dit que je supprimais la note de qualité. Elle reste, car je pense qu’elle a son importance. Les premiers zéros ont très peu d’importance, par contre, si on se remet à avoir des zéros elle va diminuer. Toutes les règles de calcul l’utilisent enfin sauf une, qu’il te suffit de prendre si tu ne veux pas en tenir compte.
    Au passage, je pense changer le terme Niveau de sévérité par Règle de calcul
    qui me semble plus explicite et moins père fouettard.
    Bernadette

    en réponse à : Notation des feuilles #2084
    bernadette
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    Bonjour

    Je reprends cette conversation, car je me suis mis au travail.
    en fait l’indicateur si je comprends bien que proposait Jean-Luc est
    différent de celui auquel on avait pensé, plus dur en fait :
    Dans les deux cas, le nombre de points requis étant 10* n, on calcule
    les n meilleurs notes (complétées par des zéros s’il n’y a pas
    suffisamment de notes

    1 – On peut alors calculer la moyenne des ces n meilleures notes
    2- On peut prendre le minimum de ces n meilleures notes. Il me semble que c’est ce que propose Jean-Luc : Si l’élève a 6, on est sûr qu’il a fait au moins n fois l’exercice avec une note supérieure à 6, et qu’il ne l’a pas fait n fois avec une note supérieure à 7 (je prends des entiers pour simplifier).

    On aurait alors 3 indicateurs + la note de qualité que je place à part :

    I0: le pourcentage des points cumulés (limité à 10n) divisés par n (pourcentage dit actuellement de (Points obtenus, %).
    I1: Pourcentage des meilleurs notes (avec le sens précédent) (taux de réussite ??)
    I2: Niveau d’acquisition (serait la note 2 décrite avant sur 10).

    Dans le tableau, je serai pour enlever la colonne « Points
    obtenus » car elle fait double emploi avec le % (la règle pour passer de l’une à l’autre est en gros de multiplier ou diviser par le nombre de points requis).

    Le calcul de la note finale sur la feuille pourrait se faire avec la note de qualité et au choix de l’enseignant l’un des indicateurs I0 (ce qu’il y a actuellement), ou I1 ou I2.

    j’ai besoin de votre avis aussi bien sur les formules que sur la terminologie !
    Comme il est difficile en deux ou trois mots d’avoir une bonne description, une
    solution est de les appeler I1, I2 et de mettre la définition complète
    en « tooltip » (en passant la souris dessus), ce qui permettrait aussi de gagner de la place !

    Si j’arrive à mettre une image, je montrerai un cas où toutes ces notes sont différentes. Dans le cas où le nombre de points requis est 10, les nombres sont souvent les mêmes, mais pas toujours.

    Bernadette

    en réponse à : erreur note #2081
    bernadette
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    Précise de quel exercice il s’agit (il y a en plusieurs) et même si possible,
    sauvegarder l’exercice dans la classe pour qu’on puisse reprendre les données
    initiales. Car en testant au hasard, je ne suis pas tombée dessus.
    L’auteur est Fabrice, en général, il répond !
    En général, ce genre de réponses vient quand quelque chose a été mal calculée -> NaN

    Bernadette

    en réponse à : visualisation de l'activité des élèves #2077
    bernadette
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    Veux-tu mettre le script sur le dépôt svn wimsmodules ?
    Si oui, on réfléchit ensemble où le mettre exactement.

    Bernadette

    en réponse à : Python sur upsud ? #2069
    bernadette
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    Non, cela ne sera pas prévu. S’il y a un bogue dans le module en question, on le corrige. De quoi s’agit-il exactement ?

    Bernadette

    en réponse à : Problème du script apache-config #2057
    bernadette
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    Il me semble alors que c’est un problème sur ton système.
    Il faudrait aller voir sur les listes d’ubuntu.

    Bernadette

    en réponse à : Problème du script apache-config #2049
    bernadette
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    Peux tu donner juste la réponse à la commande
    apache2 -V
    ou apache -V
    ou
    httpd -V
    (enfin celui que tu penses utiliser) faite dans le terminal (je n’arrive pas à voir si tu l’as écrit).
    Le script cherche dans la réponse la valeur de SERVER_CONFIG_FILE

    Chez moi, c’est httpd -V qui donne la réponse (j’ai coupé)

    Server version: Apache/2.2.26 (Unix)
    Server built:   Dec 10 2013 22:06:35
    Server's Module Magic Number: 20051115:33
    
    Server loaded:  APR 1.4.5, APR-Util 1.3.12
    Compiled using: APR 1.4.5, APR-Util 1.3.12
    Architecture:   64-bit
    Server MPM:     Prefork
      threaded:     no
        forked:     yes (variable process count)
    Server compiled with....
     -D APACHE_MPM_DIR="server/mpm/prefork"
     -D APR_HAS_SENDFILE
     ......
     -D SERVER_CONFIG_FILE="/private/etc/apache2/httpd.conf"

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 5 mois par bernadette.
    en réponse à : Problème du script apache-config #2047
    bernadette
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    Le début du script cherche à savoir où placer les informations.
    Visisiblement httpd et apache n’existent pas. Il essaie donc
    apache2 -V
    Que donne cette commande sur ton ordinateur ?
    Est-ce que l’adresse http://127.0.0.1 donne quelque chose ?
    Il faut d’abord qu’un serveur web soit ouvert.

    Sinon, il semble y avoir des questions de ce type sur internet, je ne
    suis pas sûre que cela soit un « problème wims » en entrant
    Config variable ${APACHE_RUN_DIR} is not defined

    Bernadette

    en réponse à : Récupérer la réponse #2044
    bernadette
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    Je te laisse comparer et … aller aussi un peu lire la documentation.

    \title{ Équation de la tangente }
    
    \author{Lionel Paillet}
    
    \email{ lpaillet@ac-limoges .fr}
    \computeanswer{no}
    
    \integer{a=randint(-1,1)}
    \integer{a1=randint(1..2)*randint(-1,1)}
    \integer{b=randint(0..5)*randint(-1,1)}
    \integer{c=randint(0..8)*randint(-1,1)}
    \integer{delta=1}
    \while{\delta>=0}{
    \integer{d=randint(0..8)*randint(-1,1)}
    \integer{e=randint(0..8)*randint(-1,1)}
    \integer{delta=(\d)^2-4*\e*\a1}
    }
    \function{num=simplify(\a*x^2+\b*x+\c)}
    \text{textnum=texmath(\num)}
    \function{den=simplify(\a1*x^2+\d*x+\e)}
    \text{textden=texmath(\den)}
    \function{f=(\num)/(\den)}
    \text{textf=\frac{\textnum}{\textden}}
    \integer{xa=randint(-5..5)}
    \rational{ya=evalue(\f,x=\xa)}
    \function{derf=pari(diff(\f,x))}
    \rational{m=evalue(\derf,x=\xa)}
    \rational{p=\ya-\m*\xa}
    \steps{r1,r2
    r3}
    \text{dessin=xrange -6,6.01
    yrange -6,6.01,
    linewidth=1
    parallel -6,-6,-6,6,1,0,13,green
    parallel -6,-6,6,-6,0,1,13,green
    linewidth=3
    vline 0,0,black
    hline 0,0,black
    arrow 0,0,1,0,10,black
    arrow 0,0,0,1,10,black
    linewidth=2
    plot blue,\f
    linewidth=10
    point \xa,\ya,black}
    
    \statement{
    \if{\step=1}{
    <div class="float_left spacer">
    \draw{601,601}{
     \dessin
    }</div>
    On donne la fonction \(f) définie sur \(\mathbb{R}) par \(f(x)=\textf)</br>
    Sa représentation graphique \(C_f) est donnée ci-dessus.
    Déterminer l’équation de la tangente à \(C_f) au point A de coordonnées(\(\xa);\(\ya))
    représenté.<br />
    \(y=)\embed{r1,5}\(x+)\embed{r2,5}
    }
    \if{\step=2}{
    <div class="float_left spacer">\draw{601,601}{
     \dessin
     linewidth 1
    plot red,\reply1*x+\reply2
    }
    </div>
    Votre réponse vous semble-t-elle correcte ?<br />\embed{r3}}
    }
    
    \answer{ }{ \m}{type=numexp }{option=nonstop}
    \answer{ }{ \p}{type=numexp}{option=nonstop}
    \answer{La réponse était correcte }{ \r;oui,non}{type=menu}{option=nonstop}
    \if{\m=\reply1 and \p=\reply2}{
      \text{rep=oui}}{
    \text{rep=non}
    }
    
    \condition{test}{\r issametext \rep}
    en réponse à : Récupérer la réponse #2041
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    Le sujet a changé …

    Bernadette

    en réponse à : Affichage de l\'expression d\'une fonction rationnelle #2038
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    \function{den=simplify(\a1*x^2+\d*x+\e)}

    Sinon, fais attention avec le while, (j’avais mis a1=0 et a=0 pour tester
    et j’ai eu une boucle infinie !) Cela ne peut peut-être pas se produire, mais
    je préfère quand même faire au plus 50 tests et si rien n’est trouvé, on donne
    une solution.

    Bernadette

    en réponse à : Durée et nombre d'essais pour un examen #2034
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    Ouf ! pour une fois que je n’ai pas à travailler !!
    (je vais faire semblant de ne pas voir l’autre message !)
    Bernadette

    en réponse à : Durée et nombre d'essais pour un examen #2031
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    Alors, je dois vérifier dans le code. Il est vrai qu’il y avait aussi une limitation d’ouverture.
    Bernadette

    en réponse à : Durée et nombre d'essais pour un examen #2027
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    C’est le temps global pour tous les essais. (si quelqu’un va lentement, il
    n’aura peut-être pas le temps de faire trois essais, mais le but est de faire bien
    tout de suite !).
    Pour moi, l’idée des trois essais par exemple est que contrairement à une feuille de papier, où on peut paniquer au départ, faire faux, puis y revenir et corriger, là on ne peut pas. Quand j’ai pratiqué, la plupart des étudiants ne le faisait qu’une fois et en gros ils n’auraient pas eu le temps de le faire plusieurs fois, par contre, il y en avait toujours quelques uns qui se trompaient dès les premières questions, se rendaient compte qu’ils savaient en fait faire, et recommencer tout de suite.

    Bernadette

    en réponse à : logiciel Asymptote #2019
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    Joke développe un logiciel avec une syntaxe proche de flydraw mais avec beaucoup plus de commandes permettant des input, intégrant du mathml, et pleins de choses basé sur html5 et canvas.
    On devrait bientôt l’intégrer vraiment à WIMS (voir le serveur de Leiden)
    et faire des types de réponses pour OEF mais c’est bien sûr utilisable directement.

    D’ailleurs si il y a des volontaires pour regarder un peu, il se trouve dans le dépôt svn wimsmodules sur sourcesup.
    Bernadette

    en réponse à : type=mark très casse-pieds #2010
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    Il faut aller dans l’exercice, le faire ou au moins avoir l’exercice en test devant les yeux pour voir le lien insérer dans une feuille, comme c’est le cas dans une classe.
    Bernadette

    en réponse à : type=mark très casse-pieds #2008
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    Pour avoir un lien, il faut s’être connecté sur Modtool à partir de la classe.

    A moins que l’administrateur ne le permette pas …. mais je ne pense pas que cela soit le cas à Nice.

    Bernadette

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