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bernadette
Maître des clés::Autre question liée. Une fois que les trois indicateurs sont disponibles, pour l’instant, un seul est utilisé pour la note de la feuille . Doit-on faire apparaitre dans les pages que voient les élèves (par exemple, dans le menu à gauche quand ils font l’exercice), les trois indicateurs ou seulement celui qui a été choisi par l’enseignant pour le calcul de la note ?
Je veux bien laisser le choix de la formule de calcul, mais cela me semble vraiment pour gens prudents et experts.
En fait, avec tout cela, je ne suis pas sûre que cela sera plus simple !
Bernadettebernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Passer l’éponge est un peu dur techniquement et n’influence que la note de qualité. Je ne pense pas l’implémenter pour l’instant. Car je ne sais pas bien à quel moment arrêter. Une manière de passer l’éponge est … de ne pas utiliser cette note dans la règle de calcul.
Tu parles de n et de N. Tous les exercices sont sur 10 mais le poids permet de les pondérer dans la feuille. Le nombre d’essais permettant d’obtenir une note optimale
(si on a 10 à chaque fois) est le nombre de points requis (divisé par 10) : n .
A priori, je ne pensais pas introduire un autre entier. C’est ce n que j’utiliserai.
Il est plus simple et plus lisible, il me semble, de mettre tout sur 10 (ou en pourcentage). Je pense aussi ne pas parler de règle 1, 2 etc mais d’écrire la formule pour le calcul dans la feuille
(un peu compliquée peut-être, mais cela évite d’aller voir l’aide) ?
Pour le calcul dans les séries, je ne veux pas dire de bêtises, donc je ne dis rien ce soir (voir le livre de Fabrice ? je ne sais plus si c’est écrit).-
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 4 mois par
bernadette.
bernadette
Maître des clés::Je n’ai pas dit que je supprimais la note de qualité. Elle reste, car je pense qu’elle a son importance. Les premiers zéros ont très peu d’importance, par contre, si on se remet à avoir des zéros elle va diminuer. Toutes les règles de calcul l’utilisent enfin sauf une, qu’il te suffit de prendre si tu ne veux pas en tenir compte.
Au passage, je pense changer le terme Niveau de sévérité par Règle de calcul
qui me semble plus explicite et moins père fouettard.
Bernadettebernadette
Maître des clés::Bonjour
Je reprends cette conversation, car je me suis mis au travail.
en fait l’indicateur si je comprends bien que proposait Jean-Luc est
différent de celui auquel on avait pensé, plus dur en fait :
Dans les deux cas, le nombre de points requis étant 10* n, on calcule
les n meilleurs notes (complétées par des zéros s’il n’y a pas
suffisamment de notes1 – On peut alors calculer la moyenne des ces n meilleures notes
2- On peut prendre le minimum de ces n meilleures notes. Il me semble que c’est ce que propose Jean-Luc : Si l’élève a 6, on est sûr qu’il a fait au moins n fois l’exercice avec une note supérieure à 6, et qu’il ne l’a pas fait n fois avec une note supérieure à 7 (je prends des entiers pour simplifier).On aurait alors 3 indicateurs + la note de qualité que je place à part :
I0: le pourcentage des points cumulés (limité à 10n) divisés par n (pourcentage dit actuellement de (Points obtenus, %).
I1: Pourcentage des meilleurs notes (avec le sens précédent) (taux de réussite ??)
I2: Niveau d’acquisition (serait la note 2 décrite avant sur 10).Dans le tableau, je serai pour enlever la colonne « Points
obtenus » car elle fait double emploi avec le % (la règle pour passer de l’une à l’autre est en gros de multiplier ou diviser par le nombre de points requis).Le calcul de la note finale sur la feuille pourrait se faire avec la note de qualité et au choix de l’enseignant l’un des indicateurs I0 (ce qu’il y a actuellement), ou I1 ou I2.
j’ai besoin de votre avis aussi bien sur les formules que sur la terminologie !
Comme il est difficile en deux ou trois mots d’avoir une bonne description, une
solution est de les appeler I1, I2 et de mettre la définition complète
en « tooltip » (en passant la souris dessus), ce qui permettrait aussi de gagner de la place !Si j’arrive à mettre une image, je montrerai un cas où toutes ces notes sont différentes. Dans le cas où le nombre de points requis est 10, les nombres sont souvent les mêmes, mais pas toujours.
Bernadette
bernadette
Maître des clés::Précise de quel exercice il s’agit (il y a en plusieurs) et même si possible,
sauvegarder l’exercice dans la classe pour qu’on puisse reprendre les données
initiales. Car en testant au hasard, je ne suis pas tombée dessus.
L’auteur est Fabrice, en général, il répond !
En général, ce genre de réponses vient quand quelque chose a été mal calculée -> NaNBernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Peux tu donner juste la réponse à la commande
apache2 -V
ou apache -V
ou
httpd -V
(enfin celui que tu penses utiliser) faite dans le terminal (je n’arrive pas à voir si tu l’as écrit).
Le script cherche dans la réponse la valeur de SERVER_CONFIG_FILEChez moi, c’est httpd -V qui donne la réponse (j’ai coupé)
Server version: Apache/2.2.26 (Unix) Server built: Dec 10 2013 22:06:35 Server's Module Magic Number: 20051115:33 Server loaded: APR 1.4.5, APR-Util 1.3.12 Compiled using: APR 1.4.5, APR-Util 1.3.12 Architecture: 64-bit Server MPM: Prefork threaded: no forked: yes (variable process count) Server compiled with.... -D APACHE_MPM_DIR="server/mpm/prefork" -D APR_HAS_SENDFILE ...... -D SERVER_CONFIG_FILE="/private/etc/apache2/httpd.conf"
Bernadette
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Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 5 mois par
bernadette.
bernadette
Maître des clés::Le début du script cherche à savoir où placer les informations.
Visisiblement httpd et apache n’existent pas. Il essaie donc
apache2 -V
Que donne cette commande sur ton ordinateur ?
Est-ce que l’adresse http://127.0.0.1 donne quelque chose ?
Il faut d’abord qu’un serveur web soit ouvert.Sinon, il semble y avoir des questions de ce type sur internet, je ne
suis pas sûre que cela soit un « problème wims » en entrant
Config variable ${APACHE_RUN_DIR} is not definedBernadette
bernadette
Maître des clés::Je te laisse comparer et … aller aussi un peu lire la documentation.
\title{ Équation de la tangente } \author{Lionel Paillet} \email{ lpaillet@ac-limoges .fr} \computeanswer{no} \integer{a=randint(-1,1)} \integer{a1=randint(1..2)*randint(-1,1)} \integer{b=randint(0..5)*randint(-1,1)} \integer{c=randint(0..8)*randint(-1,1)} \integer{delta=1} \while{\delta>=0}{ \integer{d=randint(0..8)*randint(-1,1)} \integer{e=randint(0..8)*randint(-1,1)} \integer{delta=(\d)^2-4*\e*\a1} } \function{num=simplify(\a*x^2+\b*x+\c)} \text{textnum=texmath(\num)} \function{den=simplify(\a1*x^2+\d*x+\e)} \text{textden=texmath(\den)} \function{f=(\num)/(\den)} \text{textf=\frac{\textnum}{\textden}} \integer{xa=randint(-5..5)} \rational{ya=evalue(\f,x=\xa)} \function{derf=pari(diff(\f,x))} \rational{m=evalue(\derf,x=\xa)} \rational{p=\ya-\m*\xa} \steps{r1,r2 r3} \text{dessin=xrange -6,6.01 yrange -6,6.01, linewidth=1 parallel -6,-6,-6,6,1,0,13,green parallel -6,-6,6,-6,0,1,13,green linewidth=3 vline 0,0,black hline 0,0,black arrow 0,0,1,0,10,black arrow 0,0,0,1,10,black linewidth=2 plot blue,\f linewidth=10 point \xa,\ya,black} \statement{ \if{\step=1}{ <div class="float_left spacer"> \draw{601,601}{ \dessin }</div> On donne la fonction \(f) définie sur \(\mathbb{R}) par \(f(x)=\textf)</br> Sa représentation graphique \(C_f) est donnée ci-dessus. Déterminer l’équation de la tangente à \(C_f) au point A de coordonnées(\(\xa);\(\ya)) représenté.<br /> \(y=)\embed{r1,5}\(x+)\embed{r2,5} } \if{\step=2}{ <div class="float_left spacer">\draw{601,601}{ \dessin linewidth 1 plot red,\reply1*x+\reply2 } </div> Votre réponse vous semble-t-elle correcte ?<br />\embed{r3}} } \answer{ }{ \m}{type=numexp }{option=nonstop} \answer{ }{ \p}{type=numexp}{option=nonstop} \answer{La réponse était correcte }{ \r;oui,non}{type=menu}{option=nonstop} \if{\m=\reply1 and \p=\reply2}{ \text{rep=oui}}{ \text{rep=non} } \condition{test}{\r issametext \rep}
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::\function{den=simplify(\a1*x^2+\d*x+\e)}
Sinon, fais attention avec le while, (j’avais mis a1=0 et a=0 pour tester
et j’ai eu une boucle infinie !) Cela ne peut peut-être pas se produire, mais
je préfère quand même faire au plus 50 tests et si rien n’est trouvé, on donne
une solution.Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::C’est le temps global pour tous les essais. (si quelqu’un va lentement, il
n’aura peut-être pas le temps de faire trois essais, mais le but est de faire bien
tout de suite !).
Pour moi, l’idée des trois essais par exemple est que contrairement à une feuille de papier, où on peut paniquer au départ, faire faux, puis y revenir et corriger, là on ne peut pas. Quand j’ai pratiqué, la plupart des étudiants ne le faisait qu’une fois et en gros ils n’auraient pas eu le temps de le faire plusieurs fois, par contre, il y en avait toujours quelques uns qui se trompaient dès les premières questions, se rendaient compte qu’ils savaient en fait faire, et recommencer tout de suite.Bernadette
bernadette
Maître des clés::Joke développe un logiciel avec une syntaxe proche de flydraw mais avec beaucoup plus de commandes permettant des input, intégrant du mathml, et pleins de choses basé sur html5 et canvas.
On devrait bientôt l’intégrer vraiment à WIMS (voir le serveur de Leiden)
et faire des types de réponses pour OEF mais c’est bien sûr utilisable directement.D’ailleurs si il y a des volontaires pour regarder un peu, il se trouve dans le dépôt svn wimsmodules sur sourcesup.
Bernadettebernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés -
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 4 mois par
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