Le 6 février dernier nous organisions une journée WIMS-évolution (ou Wévo) à l’Université Gustave Eiffel (ex UPEM : Université Paris-Est Marne-la-Vallée). Bien que l’époque soit troublée par de nombreuses mobilisations, tous les orateurs étaient présents. Les interventions ont eu lieu le matin suivant le programme prévu et ont été enregistrées. L’après-midi a été consacré à des discussions libres.
Pour rappel, le projet sur initiative WIMS-évolution, soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) dans le cadre d’un PSI (projet sur initiative 2018-2020), a pour vocation de réfléchir sur l’avenir de WIMS et des communautés réunies autour de son développement ou de son usage.
Le travail pluridisciplinaire qui a été mené au cours de ce projet a mis en évidence l’importance des porteurs de projets en tant qu’acteurs du développement et de la diffusion de cet outil. Ainsi, lors de cette journée, il s’agissait de proposer à ces porteurs de projets de se rencontrer et de faire connaître leurs objectifs, leurs travaux et leurs bilans.
- Introduction – Magdalena Kobylanski
- Fabien Durand – Mise en place de WIMS en Picardie – Vidéo
- Marie-Claude David – Projet Oser WIMS – Vidéo
- Michel Lenczner – WIMS en Bourgogne Franche Comté – Vidéo
- Bruno Mifsud – Projet MutuWIMS – Vidéo
- Laurence Gigan-Ruiz et Gilles Marbeuf – Groupe Euler – Vidéo
- Damir Buskulic et Etienne Sandier – WIMSédition – Vidéo
- Magdalena Kobylanski – projet WIMS-évolution : un bref bilan
- Dominique Revuz – plate-forme PLaTon : un exerciseur moderne en cours de conception et de développement qui permet de notamment d’exécuter du code et propose de l’édition partagée. Vidéo