Répondre à : Calcul de la note pour une feuille

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Calcul de la note pour une feuille Répondre à : Calcul de la note pour une feuille

#2536
bernadette
Maître des clés
Up
0
Down
::

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de points cumulés et le coef d’un exo.

Il s’agit de la qualité : l’idée doit être que l’on mesure la qualité de ce qui a été fait, pas de ce qu’on aurait dû faire.

Bon, du coup :

Question 1 : on peut mettre des coefs décimaux ou rationnels? 0.6 ou 1/3 par exemple.

Je ne sais pas, mais on peut aussi tout multiplier pour avoir des entiers !

Question 2 : on peut modifier les coefs après création de la feuille ? Si oui, je n’ai pas trouvé.

Non, pas actuellement.
Avant l’activation, c’est dans Changement du barême

Petite doléance au passage :
Dans gestion des participants, pour chaque feuille, on peut voir :
la qualité, le pourcentage des points cumulés, les notes, le niveau de réussite et le niveau d’acquisition.
Mais quand on clique sur une feuille pour avoir le détail par exercice, on ne peut plus choisir les notes.
Est-il possible de rajouter facilement cette fonctionnalité, ou est-ce un choix volontaire de ne pas le proposer ? Ou pb technique ?

Les notes de la feuille ? Ce n’est pas un problème technique, mais comme c’est
par exercice, avec un choix de qualité, cumules, etc, cela ne paraissait pas essentiel (c’est une information qui utilise d’autres indicateurs que celui demandé). Pas de question de principe dessus. Mais je ne veux pas ressembler à l’ane de Buridan, donc on verra cela dans une ergonomie globale.