Répondre à : Erreur lors de la consultation d'une ressource

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Administration d’un serveur WIMS Erreur lors de la consultation d'une ressource Répondre à : Erreur lors de la consultation d'une ressource

#4169
Avatar photoFrançois Lafont
Participant
Up
0
Down
::

Bonsoir,

Quand tu dis que le module « E4%2Fnumber%2Foefcalcul.fr n’existe pas sur mon serveur », tu pourrais m’indiquer le chemin de ce module dans l’arborescence Wims histoire que je vérifie ça de mes propres yeux de Linuxien console-addict ? 🙂

Sinon au départ j’avais un doute ce point car je pense avoir bien paramétré ce que tu m’indiques même si chez moi c’est plutôt dans « Ménage quotidien/mise à jour ». Enfin peu importe dans mon wims.conf j’ai bien ceci :

mu_download_site=unice, wimsedu
mu_publish_site=unice, wimsedu
mu_auto=all
mu_delay=4

Du coup je pense que c’est bon. Le serveur est installé depuis 3 jours alors j’espérais justement qu’il ait fait le téléchargement des modules. J’ai bien conscience que l’installation ne contient pas les ressources par défaut (et d’ailleurs je ne voulais pas les inclure dans le package Debian).

Mais je pense avoir une idée la source de mes ennuis du coup. Je pense qu’effectivement les modules ne sont pas installés sur le serveur malgré la configuration fait car le réseau du serveur se trouve derrière un proxy HTTP/HTTPS et il ne peut pas sortir en HTTP/HTTPS sans passer par le proxy local de notre réseau. C’est pénible pour moi d’ailleurs ce proxy mais je n’ai pas le choix sur ce point.

Du coup, j’aurais encore 2 questions :

1. Est-il possible d’indiquer dans la configuration de Wims l’adresse d’un serveur proxy HTTP/HTTPS afin qu’il puisse réaliser ses downloads de mises à jour ?

2. Est-il possible de forcer en ligne de commande la mise à jour (ou l’installation si pas encore présent sur le serveur) de tous les modules ? Serait l’exécutable ./bin/moduptade qui permet de faire cela ?

Merci pour ton aide.