Répondre à : Exercice visuellement non-satisfaisant. Une idée ?

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation dans le langage wims Exercice visuellement non-satisfaisant. Une idée ? Répondre à : Exercice visuellement non-satisfaisant. Une idée ?

#4865
david bergeon
Participant
Up
0
Down
::

Je vais y réfléchir mais pas tout de suite. En effet, avant de faire quelque chsoe, je me demande s’il y a d’autres situations où l’on aurait besoin de quelque chose de similaire.

Bernadette

J’aurais bien une proposition qui pourrait convenir à de nombreux usages.
Ca serait d’avoir un fonctionnement entre le clickfill et le mark.

Je m’explique.

En bas, on a des cases avec des « styles » différents (ponctuations à ajouter après, une astérisque, un chiffre en indice, souligner, encadrer, barrer, mettre en gras, avec telle couleur,mettre entre parenthèses, mettre en majuscule, mettre la première lettre en majuscule, … styles définis par l’utilisateur à chaque fois.).

On clique sur le style, puis sur le mot-réponse, et on applique le style sur le mot.

Si on a applique le bon style sur le bon mot, c’est bon.

Techniquement, ça me semble vraiment proche du clickfill, avec les styles à la place des étiquettes-réponses, et les mots à la place des cases vides.

Bonus : permettre d’avoir une flêche qui pointe d’un mot à un autre.

Par contre, est-ce faisable ?
Et surtout, ai-je été clair ? Sinon, je peux faire des exemples ce weekend.

Les possibilités pour les exercices de grammaire seraient fabuleuses, j’en rêve déjà.

J’ai l’impression d’abuser et de demander la Lune 🙂

David.