Répondre à : Problème installation serveur wims

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Installation d’un serveur WIMS Problème installation serveur wims Répondre à : Problème installation serveur wims

#5210
Avatar photoOlivier
Maître des clés
Up
0
Down
::

en ce qui concerne le serveur c’est celui de nice qui m’est proposé par défaut sans que j’en puisse changer.

C’est un réglage à faire par l’administrateur de votre serveur.

Le soucis principal que j’ai c’est que je crée mes exercices et mes modules sur un serveur local 127.0.0.1 et j’aimerais récupérer ces modules pour les proposer à mes élèves sur un serveur public. Je pensais que cela se faisait en publiant le module et en l’important sur la classe virtuelle.

Bonjour,
En effet en publiant votre module il sera disponible pour tous les serveurs WIMS. Avant de publier son premier module, et d’obtenir un compte autorisé à publier, il est d’usage d’envoyer son module à un « parrain » qui pourra prodiguer certains conseils afin que le module publié ne contienne pas d’erreurs ou de soucis ergonomiques par exemple. Si vous n’avez pas de parrain, vous pouvez éventuellement m’envoyer votre module pour que j’y jette un oeil.

Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur