Reply To: Instalation sur ubuntu server 12.10

#1137
Avatar photogeorgesk
Participant
Up
0
Down
::

Les paquets wims d'Ubuntu sont en décalage de quelques semaines (ou quelques mois), la mise à jour Debian -> Ubuntu est faite de façon irrégulière.

 

Dans Debian la version est 4.04-3, (http://packages.debian.org/sid/wims), la version 4.03a qui était attachée à la distribution « wheezy » a été éjectée suite à un automate mal réglé qui avait mal diagnostiqué un bug, elle devrait y être réintégrée sous peu.

 

Dans Ubuntu, version 12.04 alias « precise », le paquet Wims est en version 4.01e-7; dans la version « quantal », la paquet est en version 4.03a-7. D'ici peu, la version 4.04-3 sera portée de Debian à Ubuntu, mais je ne m'occupe pas de ce portage.

 

À mon avis, le plus rapide pour avoir un résultat consisterait à vérifier/installer des paquets tels que gcc et g++, flex, bison, autoconf, automake et libgd2-xpm-dev (il sont valides dans Ubuntu, leur installation ne devrait poser aucun problème). Le reste des dépendances de Wims ayant déjà été installé lors des tentatives d'installation du paquet obsolète, il devient alors possible de compiler wims à partir des sources. Après ça, récupérer les sources depuis https://sourcesup.renater.fr/frs/download.php/4103/wims-4.04.tgz, s'arranger avec un gestionnaire d'archive pour que le paquet soit déployé sous le répertoire /var/lib/wims (un répertoire src devrait apparaître à l'emplacement exact /var/lib/wims/src) et lancer la compilation. Le service wims devrait être opérationnel en suivant.

 

Autre solution, qui demande plus de savoir-faire, récupérer le paquet en version 4.04 depuis Debian, et l'installer, mais alors il faudra reprendre à la main plusieurs dépendances, sachant que les versions des paquets dont dépend Wims ne sont pas nécessairement les mêmes dans Debian/Sid que dans Ubuntu/Wheezy.

 

Amitiés,                                              Georges.