Caractère | (AltGr+6)

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Caractère | (AltGr+6)

Étiqueté : 

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      rboulle
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser le caractère | (pipe ou tuyau, AltGr 6 sur claviers fr) dans la réponse d’un exercice. La réponse attendue est « lspci | grep VGA ». Wims, comme attendu, reconnaît lspci ou grep VGA. Comment coder ce caractère ?

Merci,

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Le caractère  pipe est dans la plupart des types de réponses analysé comme un « ou », ce qui permet de mettre plusieurs réponses possibles. Il faut donc que tu utilises un type dans lequel cela n’est pas le cas. Par exemple, le type raw ne fait rien (je pense), à toi de l’analyser alors.

Quel type utilises-tu ?

Bernadette

rboulle
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

J’ai essayé avec le type raw sans succès. Voici un exemple minimal de code :

\title{test}
      \statement{Ecrivez <tt>lsmod | grep</tt> : \embed{reply 1}}

\answer{}{lsmod | grep}{type=raw}

Merci.

Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down

Hello,

En utilisant firefox et windows ton code fonctionne nickel.

++

rboulle
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

En fait, la bonne réponse attendue est « lsmod | grep » avec le caractère |…

Il faut donc que celui-ci ne soit pas interprété par WIMS comme un « ou » mais juste comme un caractère. 🙂

Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down

J’avais bien compris. Sous iceweasel et debian cela fonctionne aussi.

++

rboulle
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

OK merci 🙂 Je n’avais pas vu que ça marchait car je testais toujours avec « insérer les bonnes réponses »

Au moins l’exercice marche pour les participants. Je vais pouvoir avancer car c’était bloquant. Par contre du coup le insérer les bonnes réponses n’insère pas la bonne réponse s’il y a un |. Un bug à remplir quelque part ? sur soruce sup ?

Pas très grave mais suprenant.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Sinon, peut-être faut-il rajouter des options du type {option=nospace} . Sinon, les espaces doivent être exactement ceux que tu as mis dans ta réponse. Est-ce ce que tu veux ?

Il y a d’autres options pour le type raw, voir la documentation.

Bernadette

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.