classes voisines

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1897
      agnes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      j’essaie de récupérer une feuille de travail d’une de mes classes dans une autre. Je les ai déclaré voisines (de chaque côté) et j’ai coché feuille de travail et exercices. Je ne comprends pas ce que je dois faire pour les récupérer. Merci

    • #1900
      Avatar photoChantal Causse
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour
      il faut effectivement les déclarer voisines de chaque côté, pour enseignant, ce qui se voit ainsi dans le tableau des Classes voisines :
      « Nom de l’autre classe » « Enseignant » « Enseignant » » —  »
      Il vaut mieux qu’il n’y ait rien dans la colonne Partage de ressources.
      Les cases à cocher concernent justement les « partages » entre classes (dangereux…. à n’utiliser que quand on sait bien ce que ça fait). Donc il vaut mieux les décocher.
      Quand on en est à ce point, il faut aller dans la classe vers laquelle on veut copier les feuilles et exercices.
      On retourne dans Config/Maintenance puis Classes voisines, et dans le tableau des classes, on clique sur le nom de la classe à partir de laquelle on veut prendre les ressources.
      Il y a alors une ligne Vous pouvez importer des ressources de la classe xxx. avec un lien sur importer des ressources. (ne pas utiliser le reste)
      Ce lien amène à un tableau des ressources importables et les liens qui vont avec.
      J’espère que ce sera assez clair sans capture d’écran…
      Chantal Causse

    • #1901
      agnes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      ça y est j’ai décoché les cases que j’avais mal comprises et j’ai vu le lien. C’était très clair merci.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.