désactiver

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #964
      Anonyme
      Inactif
      Up
      0
      Down
      ::

      Dans l'une de mes classes d'essai, je crée une feuille, puis je veux mettre un exercice de la classe dans cette feuille. Le logiciel me répond que c'est impossible car la feuille est active et il faut qu'elle soit inactive. Mais je n'ai aucun moyen de désactiver cette feuille (qui est vide et que je n'ai pas activée ; elle est née active !).

      Dans une autre classe, j'ai une feuille avec 30 exos. Je veux ajouter un exo. Même message (elle est active, donc c'est niet). Seulement voilà : si j'appuie sur « désactiver », rien ne se passe. idem si j'appuie sur « périmée ».

      C'est un bug, ou bien y a-t-il un moyen de s'en sortir ?

    • #965
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Aucune idée.

      Vous êtes sur quel serveur ?

      Bernadette

    • #966
      byache
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Une feuille peut être « née active » si elle provient d'une restauration de classe sauvegardée. Sinon, quand on la crée elle ne doit pas être active.

      Normalement, on peut désactiver les feuilles, sauf dans certains cas : si elles sont partagées entre plusieurs classes notamment.

      Si rien ne se passe quand on veut périmer une feuille, par contre, il doit s'agir d'un bug (sans doute propre au serveur ?).

      En tous les cas, il est toujours possible de copier le source de la feuille et de le coller dans une nouvelle feuille qu'on vient de créer et qui n'est donc normalement pas active. Ensuite, on peut modifier cette nouvelle feuille.

    • #967
      Anonyme
      Inactif
      Up
      0
      Down
      ::

      bernadette a écrit :

      Aucune idée.

      Vous êtes sur quel serveur ?

      Bernadette


      on est sur letestedu.com

      Jill-jênn Vie (qui est normalien et membre de wimsedu) y a réalisé des dispositifs particuliers, comme la possibilité d'avoir des tests en « CAT ». Je souhaite depuis longtemps te parler de ce que nous faisons (avec Paul Byache) et j'ai plusieurs fois demandé à te rencontrer à Orsay. Prochaine possibilité entre le 21 et le 26 novembre.

      Jean-Pierre

    • #968
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      JPBoudine a écrit :

      bernadette a écrit :

      Aucune idée.

      Vous êtes sur quel serveur ?

      Bernadette


      on est sur letestedu.com
       

      Jill-jênn Vie (qui est normalien et membre de wimsedu) y a réalisé des dispositifs particuliers, comme la possibilité d'avoir des tests en « CAT ». Je souhaite depuis longtemps te parler de ce que nous faisons (avec Paul Byache) et j'ai plusieurs fois demandé à te rencontrer à Orsay. Prochaine possibilité entre le 21 et le 26 novembre.

      Jean-Pierre


       Quelle est la demande ou information ? Je suppose que c'est en tant que présidente de l'association WIMS EDU. Pour le développement de WIMS, j'ai pris le parti de ne travailler que dans le libre. Est-ce le cas de ce que vous proposez ? Je n'en avais pas l'impression.

      Il y aurait une possibilité le 21 novembre à 15h. Mais si tu peux déjà exposer sur le forum un peu plus ce que vous faites, puisque tu as commencé, cela serait bien.

      Bernadette

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.